Déroulement de dossier

:expressionless:Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, merci de m’aider ! J’ai passer mon entretien pref 13/01/2017 après entretien commissariat 27 /01/2017 et depuis aucune nouvelle, ce matin j’ai envoyer un mail à la prefecture de l’Essonne à fin de me dire ils ont est ou mon dossier ! J’ai eu une reponse aussitôt ( votre dossier est clos au niveau prefecture il est au ministère pour traitemet) mais je sais pas quel ministère à votre avis esq je vais attendre encore longtemps.

salut @Mona c’est une bonne nouvelle que votre dossier soit au ministère.
cela veut dire qu’il a eu un avis favorable de la préfecture.
soit patiente (plus facile à dire je sais)
courage courage

1 « J'aime »

Merci lyly ! Merci pour votre reponse ca me rassure mais je trouve ca long :smiley:

@Mona

Je dépends de l’Essonne aussi. Ton dossier est transmis au ministère avec un avis favorable de la préfète. Maintenant il faut attendre en moyenne 6 mois pour espérer une réponse du Ministère (Reze) à Nantes.
Moi j’ai mon dossier à reze depuis fin janvier et quand j’ai écrit à la préfecture fin mars, on m’a répondu que " mon dossier est en cours de traitement "

Essaye de voir avec le ministère si tu peux avoir ton numéro ministériel pour te situer par rapport aux autres sur le forum (mais ce n’est pas gagné parce que le ministère ne répond presque plus)
Patience patience.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais attendre un peu encore et je vais essayé de contacter le ministère !! Courage a nous :cold_sweat: