Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Tu leurs as dis que c’est ta première demande de CIN ?

moi je suis sur la commune de Saint Pierre ;ils m’ont demandés le récépissé du dépôt de ma carte de séjour et la déclaration du naturalisation .

Oui je leur ai dis. Mais la mairie m’a rien demandé de tel. J’ai appelé au mois d’ octobre pour le rendez vous mais mardi j’y retournerai pour bien confirmer les pièces justificatives qu’ils demandent

1 « J'aime »

Bonjour Sunligtman,
Oui, dans ma ville aussi, la mairie veut le récepissé de dépot du titre de séjour. Même avec un acte de naissance, sans avoir rendu la carte de séjour, la mairie n’enregistre pas la demande de cin et pp. Aussitôt j’ai contacté la prefécture, et j’ai rendez-vous jeudi 14 matin pour rendre ma carte de séjour. Donc ca va car j’ai rendez vous à la mairie mardi 19. Merci pour l’infos.

Plus de nouvel de Hudde et Mounzer…où en êtes vous?

Merci de t’enquérir de ma situation, surtout après avoir obtenu ta nationalité. Tu fais preuve de beaucoup de sollicitude, c’est gentil. Pour ma part j’en suis toujours au même point j’attends le rdv pour l’entretien individuel. J’ai fait quelques relances par téléphone et mail, mais aucun retour. Je continue d’attendre.

Bonjour Mounzer. Oui c’est vrai que pour moi, tout est fini aujourd’hui. J’ai restitué mon titre de séjour ce matin et recuperé ma déclaration. Mais, avant, on était tous dans le même bateau. Ce forum m’a beaucoup aidé et en retour si je peux aider quelqun, y a pas de souci. Je serai toujours là pour vous lire et prêt à vous répondre si besoin.
L’attente est longue, mais elle sera recompensée un jour. Bon courage à vous tous

Bonjour
SVP es ce que je peux savoir la date de dépôt de votre demande.
Merci

https://freedom.fr/80-personnes-de-16-nationalites-differentes-seront-naturalises-ce-vendredi-22-novembre/

Bonjour, septembre 2018. Pourquoi ?

Merci pour la réponse.
C’est pour mon ami.

Ah bon, la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté est réservée à ceux qui ont obtenu la nationalité française par décret si j’ai bien compris, ou je me trompe

Non pour tout le monde; par mariage et par décret

Ah bon, et comment ca se fait que certains y sont conviés et d’autres non? Parce que l’article mentionne bien que 80 personnes vont recevoir leur décret. Après c’est juste une remarque. C 'est un moment important pour tous les naturalisés, que ce soit par déclaration, ou par décret ou par réintegration ou autres

c’est le 22 novembre c’est possible que tu es invitée ,moi perso je n’envie pas qu’ils m’invitent

Tu as été invité? Car c’est vendredi prochain. J’ai déjà reçu ma déclaration et je ne pense pas que la prefecture va m’inviter. A voir. Mais, si elle m’invite, j’irai. Sinon tant pis.

Je sais pas encore ;mais quand j’ récupéré ma déclaration l’agent m as parlé de ce sujet . de toute façon je travaille le vendredi jusqu’à 15H45

Ah d’accord. On verra alors. Je vous tiendrai au courant si elle m’invite.

ce qu est bizarre dans l’article ;ils ont pas parlé de certains nationalités qui ont acquirent la nationalité française.

Ben oui, c’est ce que je viens te dire. Que des naturalisés par décret. Et à la préfecture, j’ai même pas eu droit à un livret d’accueil. C’était juste la déclaration, le récépissé de restitution de titre de séjour, et signer la déclaration de pluralité de nationalités. Mais pas de livret.