Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Bonjour Sunlightman974. As tu récupéré ta déclaration lors de la cérémonie d’accueil ou par simple convocation à la préfecture?

Bonsoir
C’est l’agent de la préfecture qui m’appelé pour la récupère sur place .
Dans tout les cas tu es obligée de la récupérer sur place pour rendre ton titre de séjour ;pour faire ta C.I.N et ton passeport.

Bonjour @exelran
Stp quand ta reçu la confirmation d’enregistrement de ta déclaration, comment ta fait pour demander ADN ta fait la demande ou tu peut m’envoyer le lien ? Je trouver un lien mais C payant a 28€ tu peut me dire démarche a faire pur ADN et cin.
Merci.

RE
NON C’est gratuit
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
fais attention pour le motif de la demande ne mis pas demande de C.I.N ou passeport

Merci@sunlihtman974

Cedt le motif qui bloque.

Bonjour Nou9740,
Oui je confirme ce qu 'a dit Sunlightman. La demande d’adn est gratuit sur le site dali du ministère des affaires étrangères. Néanmoins, anticipe ta demande, car actuellement, il faut 7 semaines pour recevoir ton adn par courrier. Pour l’avoir plus rapidement, tu fais ta demande sur le site dali, puis tu appelles scec pour la valider. C’est ce que j’ai fait. Ensuite, ne mets pas « demande de passeport ou carte d’identité » comme motif de ta demande car sinon il ne le validera pas.

1 « J'aime »

Bonjour Sunlightman. Merci pour l’infos.
Je pensais qu’il y aurait une cérémonie d’accueil. En tout cas, ce sera plus rapide de la recuperer directe à la préfécture.

1 « J'aime »

Bonjour
Es ce que tu as reçus un mail de SCEC qu’il t’informe que t’as ta nationalité?

Bonjour
Pour la cérémonie d’accueil c’est prévue pour le mois d’octobre mais elle as été annuelle à cause de la visite présidentielle ;c’est possible pour l’année prochaine .
es ce que tu as fais la demande de ta carte d’identité ?

Ah ok d’accord.Non, pas encore. J’ai rendez vous à la mairie le 19 novembre. J’étais en vacances et je suis de retour depuis le 06 novembre.

Tu leurs as dis que c’est ta première demande de CIN ?

moi je suis sur la commune de Saint Pierre ;ils m’ont demandés le récépissé du dépôt de ma carte de séjour et la déclaration du naturalisation .

Oui je leur ai dis. Mais la mairie m’a rien demandé de tel. J’ai appelé au mois d’ octobre pour le rendez vous mais mardi j’y retournerai pour bien confirmer les pièces justificatives qu’ils demandent

1 « J'aime »

Bonjour Sunligtman,
Oui, dans ma ville aussi, la mairie veut le récepissé de dépot du titre de séjour. Même avec un acte de naissance, sans avoir rendu la carte de séjour, la mairie n’enregistre pas la demande de cin et pp. Aussitôt j’ai contacté la prefécture, et j’ai rendez-vous jeudi 14 matin pour rendre ma carte de séjour. Donc ca va car j’ai rendez vous à la mairie mardi 19. Merci pour l’infos.

Plus de nouvel de Hudde et Mounzer…où en êtes vous?

Merci de t’enquérir de ma situation, surtout après avoir obtenu ta nationalité. Tu fais preuve de beaucoup de sollicitude, c’est gentil. Pour ma part j’en suis toujours au même point j’attends le rdv pour l’entretien individuel. J’ai fait quelques relances par téléphone et mail, mais aucun retour. Je continue d’attendre.

Bonjour Mounzer. Oui c’est vrai que pour moi, tout est fini aujourd’hui. J’ai restitué mon titre de séjour ce matin et recuperé ma déclaration. Mais, avant, on était tous dans le même bateau. Ce forum m’a beaucoup aidé et en retour si je peux aider quelqun, y a pas de souci. Je serai toujours là pour vous lire et prêt à vous répondre si besoin.
L’attente est longue, mais elle sera recompensée un jour. Bon courage à vous tous

Bonjour
SVP es ce que je peux savoir la date de dépôt de votre demande.
Merci

https://freedom.fr/80-personnes-de-16-nationalites-differentes-seront-naturalises-ce-vendredi-22-novembre/

Bonjour, septembre 2018. Pourquoi ?