Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Non, faut être sur que ton dossier soit au ministère pour pouvoir les contacter, donc 2 ou 3 mois après ton entretien à la prefécture. Ton dossier ne sera pas transmis au ministère tant que tu n’as pas passé ton entretien d’assimilation à la préfécture et recevoir ton recepissé. La date du recepissé est le point de départ au bout duquel le ministère doit prendre sa decision (un an pour la déclaration).Mail de sdanf: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr ou en appelant le 02 40 84 46 00.

1 « J'aime »

D’accord ! Merci infiniment pour ces informations.

Bonsoir à tous!

Exelran non j étais la t inquiète. et comme je vous avez dit je serais la jusqu au bout. pour peut être aussi se rencontrer u bout de toute cette aventure.
merci pour tes mots toujours rassurant.
Je vois que de ton côté c est presque la fin. tu as rendu ta carte de séjour. c est vraiment bon signe. tiens moi au courant.

Bou merci de continuer à venir aussi. pour toi aussi ça sent bon le début de la fin.

Sunlightman merci à toi aussi pour tes reponses

Ça me réconforte de vous voir aboutir. je patiente mieux on va dire.
pour les nouvelles, hier j ai reçu un mail de la Préfecture en me.disant que mon dossier est bien enregistré et qu’ il y’a juste des dossiers à traité avant moi et de les excuser de l attente, qu’ ils me contactent bientot etc…
J ai quand même cru un instant que c était pour un rdv mais pas de bol.
quand je vois des personnes qui ne sont pas encore passées depuis 1an je me dis que j ai encore du chemin.
Dur dur de ne pouvoir rien faire qu’ attendre. peur de partir en vacances etc… c est pas facile…
Mais bon, il y’a bien pire comme on dit.

1 « J'aime »

Bonjour Hudde,
malheureusement, dans cette situation, on ne peut faire qu’attendre, en espérant que le téléphone sonne, car pour moi, toutes convocations ont été faites par téléphone (rendez-vous pour un entretien à la pref, passage de la police au domicile). Alors courage à vous, tôt ou tard, cette attente va payer.

1 « J'aime »

Bonjour Exelran
merci bien…
Et oui le maître mot c est l attente et la patience

Bonjour à tous.
Voilà, j’ai eu enfin le contact pour l’entretien à la préfecture avec mon mari. Mon dossier a été posé en avril 2018 e depuis aucun contact. Mail envoyé en juin 2019 pour demander la suite du dossier et il m’ont justifié que mon dossier avait le besoin de prendre le temps nécessaire. Autre mail envoyé en octobre 2019, mais sans retour. Finalement en décembre 2019 la préfecture me contacte pour le rdv.

1 « J'aime »

Pour moi pas de rdv de la part de la police. Je crois qu’ils ont fait caché.

1 « J'aime »

Bonjour A tous
Bonjour Diane, ça faisait vraime t long l attente. Tu dois être soulagée…
ton rdv c est pour quand?
ils t ont dit pourquoi tu n as pas de rdv de police?

Moi toujours dans l attente. Heureusement que les fêtes approchent, on pense à autre chose.:smile:.

Bonsoir à tous,
Voilà, la procédure est définitivement terminée pour moi, mais comme je vous ai toujours dit, je suis et serai toujours là si vous avez besoin d’infos, pense surtout à Hudde et Mounzer qui sont toujours dans l’attente.
En ce qui me concerne, la procédure a été la suivante :
-Dossier de déclaration complet déposé en préfecture le 11/12/2018
-Entretien d’assimilation à la préfecture le 02/04/2019
-Visite et entretien avec la police à mon domicile le 17/04/2019
-Dossier envoyé au ministère le 02/05/2019 (j’ai eu cette information le jour du retrait de ma déclaration en préfecture)
-Déclaration d’acquisition de la nationalité française enregistrée le 22/08/2019 (Rézé)
-Acte de naissance établi par le SCEC le 14/10/2019 (Nantes)
-Déclaration d’acquisition de la nationalité française retirée en préfecture le 14/11/2019
-Demande de passeport et CIN déposée en mairie le 15/11/2019
-Passeport disponible à la mairie le 03/12/2019
-CNI disponible en mairie le 04/12/2019

1 « J'aime »

Bonjour Exelran
Toutes mes félicitations!!
Et merci d être toujours la pour moi pour nous…
Je sais que j aurais besoin de tes conseils et ton expérience…

tu es allé chercher ta.CNI ET PP?

Venez donner des nouvelles quand vous pouvez les autres!!
ça m aide a patienter😄
Bonne journee

Bonsoir Hudde.
Rdv à la préfecture le 13/12/19. Je ne sais pas quel seront les prochaines procédures, vu le parcours de mon dossier. J’espère que ça va aller vite

1 « J'aime »

Bonsoir hudde,
Merci.
Oui, je suis allé à la mairie hier après midi recuperer mon passeport et aujourd’hui après midi pour la CNI. Je n’ai pas perdu de temps​:joy::joy::joy:. J’étais tellement impatient. Quel soulagement. Je vous souhaite la même chose.

2 « J'aime »

merci de ton msg…
tu passeras les fêtes en ayant passer cetteetapes importante.

tu disais que la police ne viendra pas pour la visite à domicile… ils t ont dit pourquoi?
ça veut dire que c est déjà valider pour eux?

tu as du être rempli d émotions!
12 mois c est pas très long tant mieux!
tu vas devoir changer ton permis aussi ou pas besoin?

j espère que je recevrai aussi un mail dans les prochaines semaines…

ça va bien se passer…
tu viendras me raconter stp

Oui, on peut dire que ca été rapide pour moi vu la.lenteur de la procédure à la Réunion. Surtout du soulagement, je me suis dit « enfin… ». Mon permis de conduire a été changé depuis juillet 2012.
Oui la.préfecture te contactera, habituellement par téléphone.

1 « J'aime »

tu vas pouvoir feter noël dans la sérénité.:smile:.

ok pour le permis.

Oui, effectivement j’ai eu en avance mes cadeaux de noël.

Bonjour
Pas de rdv avec la police ou les gendarmes ;tu auras l’enquête et la visite après l’entretien à la préfecture .( environ un mois après l’entretien)
Parfois la police te convoque directement au commissariat par contre les gendarmes débarque chez toi à domicile.
PS.: c’est possible que tu auras de la visite à 6h00 du matin .

1 « J'aime »