Des retours sur prefecture de Montpellier

Ah bon Pauldu34 toi tu est à 9 mois d’attente maintenant et toujours pas de convocation pour l’entretien ?

Dépôt à Montpellier Fin juillet 2017 (attestation datée du 10 août) j’attends toujours pour la convocation aussi.
Dire qu’après l’entretien, il faut encore attendre entre 9 et 18 mois me déprime ! Un procédure qui va probablement durer 3 ans, il ne faut pas être pressé à Montpellier.

Bonjour
Désolé pour le temps de réponse . Non pas de réponses le 10 Août ça fera 24 mois soit 2 ans que j’attends pour passer ce maudit entretien. Bref faut pas être pressé à Montpellier . Tous les documents casier judiciaire , copie de mariage sont tous dépassés.

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier en septembre 2017 et ça commence à me déprimer.

Y a-t-il des personnes qui ont comme agent « BAF » ?

C’est pour savoir si j’ai beaucoup à attendre encore.

Merci

Bonjour, je ne pense pas qu’il ai d’agent attitré pour chaque dossier, en tous cas je ne sais pas comment le savoir car à chaque fois que j’envoie un mail ce n’est jamais la même personne qui me répond.
A mon dernier, c’était LEM mais le précèdent c’était BRJ, donc bon …

Mon dernier c’était CD . L’avant dernier BOA . Jamais les mêmes qui répondent par contre c’est toujours les mêmes copier Coller :smile:

salut Bouchra

moi j’ai envoyer dossier debut Janvier , en juillet enquete voisinage et appel telephonique d’un flic !!un mois apres entretien a la prefecture ! par contre ils nous ont poser des questions chaqu’un de notre coté et pour moi quelque question sur la republique , histoire de france :slight_smile: ( pas mechant )

et la on attend …

Bonjour said sa ses passer comment ton entretien il ton posé quoi comme question :pray:

Bonjour à tous,
J’ai déposé mon dossier à la plateforme de Montpellier à J.
à J+2 j’ai reçu l’accusé de réception de la poste
Pour ceux qui ont déposé leurs dossiers à Montpellier récemment (2020) merci de vos REX.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @dext je suis également de la préfecture de Montpellier
Je vous invite à poser votre question sur le forum 1

@Vande34 merci pour votre reponse, je ferai comme vous avez dit.
Cordialement

Bonjour,

Je dépends aussi de la préfecture de Montpellier.
C’est une déclaration ou une naturalisation ?

Salut @Yams il s’agit d’une déclaration (par mariage).Et toi?ou en es tu dans le processus?
Cordialement

Salut, c’est une déclaration par fratrie.
J’ai envoyé le dossier octobre dernier (2019).
Mais tjr pas de convocation pour l’entretien…

@Yams , un an cela fait beaucoup j’avoue mais à part attendre on ne peut rien faire.Combien de temps as tu attendu avant d’avoir le numéro ministériel?
Je n’arrive pas à me faire un avis concernant les délais sur Montpellier.A écouter certains c’est rapide mais pour d’autres c’est plus long…
En plus les déclarations sont censés être plus rapides, je n’imagine pas les décrets…

Exactement !
Justement j’ai pas de numéro ministériel.
Je pense que dans le cadre de déclaration on en a pas mais j’me trompe peut être…
J’ai juste envoyé ma déclaration de fratrie en octobre 2019, j’ai reçue 2 semaine après l’attestation de dépôt et depuis silence radio.
Je les contacte régulièrement par mail pour avoir des nouvelles mais c’est à chaque fois le même scénario «votre dossier est en cours de traitement… »

Vous l’avez déposé qnd sans indiscrétion ?

Moi je suis vraiment au début de chez début, on va dire 1 mois. 2 jours après j’ai juste reçu le retour du recommandé.Je me prépare mentalement déjà à ce que ce soit long.
Ecoute dès que ça bouge pour moi , je te dirai.
Après avec le covid, si tu enlèves les mois ou les administrations sont restés fermés 1 an c’est pas déconnant.Croisons le doigts je suis sure que cela va bouger…

Salut à tous petit REX,
1 mois et demi après avoir envoyé mon dossier à Montpellier, celui ci est revenu ce midi.A priori j’ai rempli le formulaire de demande en une fois au lieu de 2 exemplaires.Tout le reste semble bon.
Par contre ce qui me semble bizarre c’est que la photocopie de mon passeport
et titre de séjour ont été retirés du dossier.Que cela signifie t-il ?De plus mon dossier a été rangé dans une poche rose avec des numéros dessus.
Bref je le renvoie demain et on verra la suite.

Bonsoir @dext, pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui a été demandé par la préfecture ?

Salut @Vande34
Il m’ont juste demandé de remplir le cerfa N° 15277*03 en 2 exemplaires(déclaration,acquisition par mariage).Lors de l’envoie de mon dossier je l’avais rempli en un seul exemplaire c’est pour cela que mon dossier est revenu.
J’avais déjà trié mon dossier, ils l’ont juste rangé dans une poche violette avec la date de mon premier envoi , un numéro , mon nom et prénom et ma ville.
J’ai juste remarqué que mon passeport et mon titre de séjour étaient absents des documents retournés.
ont ils en // déjà déclenchés d’autres processus ?
Bref on verra bien…

1 « J'aime »