Des retours sur prefecture de Montpellier

d’accord merci said34, est ce que selon vous il faut que je comence a preparer pour les entretiens ou j’attends les convocations? la revision prend un temps?

Des nouvelles Saïd ? T’as envoyer un mail à reze

Bonjour lilalilou , j’ai appelé hier et la dame était désagréable m’a dit ce n’est pas encore traiter elle veut pas dire plus . Et les Mail j’ai envoyé plusieurs et ca ne passe pas .
Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui appellent ces derniers temps et ca les agasse .

Je vais appeler la semaine prochaine et je vous rien au courant .

Oui c est sûre parceque shak récépissé 15 enregistré hier

Salut lilalilou Je viens de rappeler reze et voilà une bonne nouvelle .
Mon dossier était enregistré hier .

1 « J'aime »

Toute mes félicitation Saïd bon courage pour le reste

Merci beaucoup Lilalilou , je te souhaite un bon avis favorable à toi aussi avant la fin du mois .

Bonjour tout le monde
Moi j’ai déjà fait l’entretien à la police de Montpellier.
Ma question est :
Est ce que je dois de nouveau refaire l’entretien à préfecture ?
Combien de temps pour que le dossier arrive à REZE?

Bonjour Tatou,
Ici c’est le forum pour la naturalisation par mariage, pas par décret.

1 « J'aime »

Merci Baobao!
Je me suis trompé

1 « J'aime »

Bonjour
Moi aussi je dépend de la préfecture de Montpellier, envoi dossier fin août 2017, visite police à domicile début février et depuis j’attends d’être convoqué pour l’entretien à la préfecture!!!
Quand as tu envoyé ton dossier et c’est par mariage?

Bonsoir leila20
Dépôt 4 janvier 2017
Récépissé 6 janvier 2017

Merci tatou vous voulez dire 2016

Bonsoir moi aussi je dépend pref montpellier envoi dossier 18 février 2018 visite police 14 mars 2018 convocation police 16 mars 2018 entretien pref et recepisse le 17 avril 2018

Vous avez de la chance c’était très rapide pour vous!!c’est sur c’est la préfecture de Montpellier

Moi j’attends toujours être convoqué e par la préfecture!depuis fin août 2017

Bonjour oui bien prefecture de montpellier c’est bizarre l’administration mon voisin à envoyé son dossier 1 mois avant moi et il n’a reçu que le numéro prefectoral je sais pas comment il fonctionne je sais juste qu’il y a 2 bureaux et 7 entretiens par jour et par bureau décret et mariage 14 entretien de 40 min par jour

Entretien de 40 min!!!c’est long non?!pour les questions svp,pouvez me les écrivez!

Pour moi j’ai reçu aussi le numéro préfectoral et la visite des policiers mais c’est tout il m’a dit qu’il n’y aura pas de convocation à la commissariat!depuis j’attends!j’ai envoyé mon dossier y a 8 mois!

Bonsoir alors l’entretien on avait rdv à 11h20 et on est passé à 11h35 ,l’agent super sympa il nous a fait signé la déclaration de communauté de vie puis mon mari est resté seul avec l’agent question sur notre rencontre,date mariage,loisirs ensemble,tâches partager à la maison,nos dernières vacances,on fait quoi dans la vie,notre rapport à la religion,nos amis qu’elle origine,puis mon tour toute seule avec l’agent même questions que mon mari et pourquoi voulez vous la nationalité et c’était midi il m’a dit jai faim je vais manger,par contre un couple qui était dans l’autre bureau avec une agent nous a dit beaucoup de questions sur les valeurs de la France et l’histoire ça dépend vraiment sur qui tu tombes omme agentrévisé le livret du citoyen au cas où voila j’espère que ça va vous aider