Des retours sur prefecture de Montpellier

Pour moi j’ai reçu aussi le numéro préfectoral et la visite des policiers mais c’est tout il m’a dit qu’il n’y aura pas de convocation à la commissariat!depuis j’attends!j’ai envoyé mon dossier y a 8 mois!

Bonsoir alors l’entretien on avait rdv à 11h20 et on est passé à 11h35 ,l’agent super sympa il nous a fait signé la déclaration de communauté de vie puis mon mari est resté seul avec l’agent question sur notre rencontre,date mariage,loisirs ensemble,tâches partager à la maison,nos dernières vacances,on fait quoi dans la vie,notre rapport à la religion,nos amis qu’elle origine,puis mon tour toute seule avec l’agent même questions que mon mari et pourquoi voulez vous la nationalité et c’était midi il m’a dit jai faim je vais manger,par contre un couple qui était dans l’autre bureau avec une agent nous a dit beaucoup de questions sur les valeurs de la France et l’histoire ça dépend vraiment sur qui tu tombes omme agentrévisé le livret du citoyen au cas où voila j’espère que ça va vous aider

Merci beaucoup bu :slight_smile:
:slight_smile:
j’espère que des bonnes nouvelles pour vous!

J’ai enoyé un mail à la préfecture de montpellier hier pour avoir des nouvelles de mon dossier ,ils m’ont répondu au bout d’une demi heure votre dossier partira sous peu au ministère
Récépissé du 17 avril 2018

Alors bonne chance!moi J’attends toujours d’être convoqué e…mais pas de nouvelles!

Merci pourquoi tu envoies pas un mail à la préfecture pour demander l’état d’avancement de ton dossier?

Oui c’est déjà fait!!j’ai reçu un e-mail que mon dossier est toujours en cours d’instruction…8 mois et demi!!!ça devient très très long!

Bonjour
Svp est ce qu’il faut apporter des documents originaux avec nous pour l’entretien à la préfecture?

Bonjour quand tu recevras le courrier de convocation à l’entretien les documents à ramener avec toi seront écrit sur la convocation , pour moi ils m’ont demandé justificatif de domicile de moins de 3 mois c’est tout.voila n hésite pas si tu as des questions,bonne continuation

Merci, en fait j’ai reçu hier la convocation mais ils n’ont demande aucun document!?

Bon courage pour l’entretien ça va bien se passer n’oublie pas ton passeport et ton titre de séjour ,ainsi que la cin de ton mari et son passeport ,bonne soirée

Merci beaucoup!bonne soirée à vous aussi

Bonsoir
Est ce que le travail est important pour être naturalisé?!je ne travaille pas ça peut poser problème?et je suis marié e depuis juste 5 ans?!

Bonsoir par mariage c’est pas une obligation moi même je ne travaille pas mais j’ai fait des formations pour apprendre bien le français et m’intégrer du mieux possible en novembre 2018 ça fera tout juste 5 ans que je suis en france moi aussi

Merci pour votre réponse! À part le livret du citoyen, on doit réviser autre chose!je stresse et je sais pas par quoi commencer!!

Bonjour , le plus important pour naturalisation par mariage est la communauté de vie réelle avec ton mari et ne pas avoir eu de soucis avec la police ils vont vous poser des questions par rapport à vous 2 voire si vous vous connaissez réellement vos loisirs etc ne stresse pas .sur ma convocation les initiales de l’agent qui m’a fait passer l’entretien sont WA un monsieur très gentil

Bonjour,l’agent de police a passé à la maison y’a presque 4 mois il nous a demandé les pièces d’identité et c’est tout aucune question et n’a même pas vu l 'appartement!ça a duré 3 min et pas de rdv au commissariat!!donc l’entretien à la préfecture sera le premier et le dernier! J’espère que tout se passera bien!!

Il y a plein de choses culture histoire etc…je sais quoi réviser???

Moi aussi j’ai venu en novembre 2013 donc

Bonsoir,ne stresse pas mets toi D’accord avec ton mari pour les questions sur votre lieu de rencontré ,vos dates de naissances ,vos loisirs vos vacances ensemble,et révisé la laïcité le président ,premier ministre,la devise de la France Les droits et devoir du citoyen après ça dépend sur quel agent tu tombes regarde sur ta feuille de convocation si c’est le même agent que moi initiale AW il m’a posé aucune questions sur la france que sur notre communauté de vie, ils veulent savoir si c’est un vrai mariage c’est tout