Des retours sur prefecture de Montpellier

Merci lilalilou , bonne et heureuse année à toi également .
Ils traitent les dossiers de quel mois en ce moment chez reze ??

Merci said Normalement août mais vu qu’ il y à pas beaucoup de récépissé du mois d aout je pense qu’ils ont bien avancé

Merci de m’avoir répondu lilalilou .
Espérons qu’ils vont accélérer un peu en ce début d’année .
Mon récépissé est du 14 septembre 2017 donc je pense que ça sera pour le mois de mars pour recevoir une réponse .

Mois mars pour recevoir courrier oui mais tu va avoir avi favorable d ici 20 janvier

J’ espere que ça ne va pas trop tardé pour nous tous ,Merci lilalilou , je te tiens au courant quand j’aurai des nouvelles .

bonjour said34
j’ai depose mon dossier il ya 4 mois et demi a la prefecture de montpellier et depuis j’attends la date du premier entretien…c’est long a montpellier??votre experience svp?c’etat long? il ya une visite a domicile de la police?les questions posees?un entretien avec la police?les questions posees? et l’entretien a la prefecture, les questions posees svp?

bonjour lili2
moi aussi je depend de la prefecture de montpellier, j’ai envoye mon dossier fin 08/2017, fin11/2017 j’ai recu un accuse de depot et depuis il ya rien…j’attends toujours, dans l’accuse de depot est ecrit que je serais contactee par la police puis par la prefecture…mais pour vous c’est depuis 2016…ca me decourage…c’est long

Bonjour Laila20 il faut compter 15 à 18 mois pour la procédure à Montpellier depuis l’envoie du dossier jusqu’à l’obtention de passeport et CNI .
J’ai envoyé mon dossier le 4.12 .2016
Accusé de réception préfectoral le 30 .5.2017
Deux semaines après j’ai reçu une convocation de la gendarmerie pour le 30 .6. 2017 .
Et début août j’ai reçu la convconvocation pour l’entretien a la préfecture pour 14 septembre .
Mon dossier est au ministère en ce moment et j’attends la suite .
Concernant les entretiens :
A la gendarmerie ,( c’est la gendarmerie car j’habite pas Montpellier ville )
convoqué avec ma femme et les questions été sur la vie de couple et quelques questions de mon parcours ici en fFrance ,
Date d’entrée en France ?
Vous vous travaillez ou ??
Vous avez était dans quelle villes ??
Votre diplôme ??
Vous vous êtes connue comment avec votre femme ??
Date de mariage ??
Vous avez des anfants ?? .
( et ils sont pas passer à la maison ) .
Et pour la préfecture ,
C’était pratiquement pareille avec deux ou trois questions de plus .
Les valeurs de la république ??
C’est quoi la laïcité pour vous ??
Pourquoi voulez-vous devenir français ??
Et l’agent était très sympa .
Bonne chance et j’espèr que ca ne va pas trop tarder pour toi .

Bonjour Laila20, je les ai eu au téléphone ce matin, il y a pas de souci au niveau du dossier, ils m’ont dit que sa devrait pas tarder. Cela fait 1 ans et 4 mois déjà

merci said34 et j’espere que des bonnes nouvelles pour vous, il me faut de la patience donc, c’est vraiment tres long.

bonjour lili2, j’espere que les choses vont se debloquer pour nous les 2…de la patience.

Pour ma part ils se sont trompés et ont basculé ma demande sur une demande par décret au lieu par conjoint français. Du coup la démarche serai plus longue si je re bascule le dossier. Donc on continu comme sa

bonjour, donc vous avez recu une convocation ecrite de la gendarmerie pas par telephone?

Oui laila20 je l’ai reçu par courrier

d’accord merci said34, est ce que selon vous il faut que je comence a preparer pour les entretiens ou j’attends les convocations? la revision prend un temps?

Des nouvelles Saïd ? T’as envoyer un mail à reze

Bonjour lilalilou , j’ai appelé hier et la dame était désagréable m’a dit ce n’est pas encore traiter elle veut pas dire plus . Et les Mail j’ai envoyé plusieurs et ca ne passe pas .
Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui appellent ces derniers temps et ca les agasse .

Je vais appeler la semaine prochaine et je vous rien au courant .

Oui c est sûre parceque shak récépissé 15 enregistré hier

Salut lilalilou Je viens de rappeler reze et voilà une bonne nouvelle .
Mon dossier était enregistré hier .

1 « J'aime »

Toute mes félicitation Saïd bon courage pour le reste