Désespéré San suite de ma demande de naturalisation

Cc les amis j’ai envoyé hier un mail à ma préfecture pour connaître mon numéro du ministère voici la réponse,
La préfecture a terminé l’instruction de votre dossier depuis le 29/03/2017.
Celui-ci a été transmis au Ministère de l’Intérieur à cette même date et enregistré sous le n°2017X 012009.
Ce ministère vous enverra d’ici 6 à 12 mois un courrier vous indiquant la décision qui aura été prise sur votre demande de nationalité française.

Cordialement!
Alors avec se numéro je peut savoir ma série du décret ou non?

bonjour en fin j’ai réussi à obtenir numéro ministérielle Le 07/10/2015 j’ai effectué une demande de naturalisation depuis maintenant 18 mois mon dossier a eté transmi par la préfucture de l’isere a la sous-direction de l’accès à la nationalité française le 09/02/2016 aujourduit jai reçu par mail numéro ministérielle (((Votre dossier est actuellement aux services d’état civil de NANTES.))2016x 006205 d’après vous combien de temps je dois attendre cordialement

Bonjour baks,
Je viens de recevoir un mail qui ceci,
Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier

  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

cordialement

Tu peut me dire si cela signifie que il non pas mon dossier??merci d’avance de répondre.

Bonjours @Seve
C’est une réponse automatique il faut bien formuler ta demande.

Réponse automatique Ça ne veux rien dire. Une manière de te dire pas d’informations

Ah ok Baks je vais réessayer alors

Cc back bonjour tu vas bien ?
Je voudrais te posé une question!!quand le ministère t’en voi un courier en recommandé c’est un mauvais signe ??Et quand c’est une lettre simple cela signifie un bon signe ??Merci de me répondre excellente journée.

Bonjour @ Seve
En général le ministère répond en lettre simple mais en recommandée c’est un mauvais signe mais je te conseille d’aller retirer la lettre pour vraiment savoir ça peut être une fausse alerte peut -être la lettre est pour autre chose j’ai connu ça il y a 2 mois je croyais que c’était une lettre du ministère or c’était un avis favorable du procureure concernant mon fichage au TAJ.

Ok back merci pour ta réponse rapide,Je n’ai rien reçu encore mais je voulais me préparer à tout.
J’ai fait rentré montré mon numéro de série sur le site naturalisation et on ma mis comme réponse,
Probablement votre nom apparaîtra sur le décret 28 du 30 juillet.
Ti pense que c’est fiable ce site ??

1 « J'aime »

Ok @kirikou
Mais l’appli n’est pas tellement fiable.

Ok merci back bonne journée et je te tiendrai au courant. .

Merci également @kirikou.Cordialement

:blush::blush::blush: bye on se tien au courant. .

Bonjour baks,je suis troooooooo contente audjoudhui car j’ai appelé le 08 hier et j’ai u une damme super gentil qui ma dit que mon dossier es chez eu en projet d’acte de naissance et de surveiller ma boite aux lettres ou mes mail ds les semaines qui viennent.:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::clap::clap:,cela veut dire quoi à ton avis??c’est bon pour moi ou pas???

2 « J'aime »

Bonjour @Seve
C’est une très bonne nouvelle ça vaut dire qu’ils sont entrain d’établir ton nouveau extrait naissance français. Moi je viens de raccrocher avec une dame du SCEC mais elle n’a pas voulu me donner des infos .

Félicitations @Seve c’est bientôt fini.lol

Ah dommage mais t’inquiète tu sera bientôt sur un décret,Bon courage baks

Heee ma grande je guette pour toi hein

Ok ma chérie j’espère que votre application dit vrai( votre naturalisation est imminente selon les estimations votre nom apparaîtra dans le prochain décret) je vais évaluer la fiabilité de votre application Lol. Sinon je vais vous chicoter ici mdr.:joy::kissing_heart::kissing_heart:

@Danne76
La fameuse application ne fait que augmenter le stress mdrrr !!!

1 « J'aime »