Divroce pendant la procédure

Bonjour,

D’abord merci pour ce site très utile.
J’ai fait une demande de naturalisation par décret avec ma femme en Août l’année dernière. On a eu l’entretien en Avril 2015.
Aujourd’hui, on a décidé de divorcer mais on ne sait pas si on doit attendre l’aboutissement de la procédure pour le faire ou pas. On voudrait éviter de retarder le traitement sachant que les dossiers sont toujours bloqués au niveau de la préfecture. Le mien a eu le retour d’enquête mais pas encore envoyé au ministère parce que la personne qui s’en charge est en congé actuellement. Celui de ma femme n’a pas encore eu le retour d’enquête.
Merci d’avance de vos conseils.

Vaut mieux rester ensemble jusqu’au bout…c triste je trouve !!!

2 « J'aime »

@Dico2345 Oui c’est triste mais c’est la vie aussi. On s’en sort plutôt pas mal parce qu’on n’a pas eu d’enfants et on n’a rien acheté en commun. Bref, ce n’est pas le sujet, mais j’apprécie ta compassion.
Au fait, je sais qu’il faut notifier l’administration de tout changement civil ou professionnel pendant la procédure mais la question, est-ce qu’il faut le faire aussi une fois que l’enquête est faite au niveau de la préfecture ? Aussi, est-ce que faire la demande seul diminuerait-il les chances du demandeur en général, autrement, serait-il mieux de faire la demande à deux quand on est marié que chacun de son côté ? Sachant qu’en ce qui me concerne, j’ai un bon boulot depuis 10 ans et qu’elle, elle n’a jamais vraiement travaillé à part des petits boulots à mi-temps, en plus elle vient de s’inscrire au pôle emploi depuis quelques jours.

Merci par avance.

A ta place j’attends la nationalité d’abord, en revanche il faut que tu soit méfiant si ton ex femme déclare la séparation il faut faire à l’amiable…

1 « J'aime »

C’est un divorce par consentement mutuel et c’est moi qui le veut plus qu’elle. Je pense que ça sera plus raisonnable de le reporter. La procédure de naturalisation étant déjà longue, le divorce ne pourrait que la prolonger d’avantage…

c’est une demande par mariage ou par décret?