Doctorant, ATER, Post-Doc, Naturalisation & informations utiles

salut, tu peux appeler 3430 ou contacter l’agent qui s’est occupé de ton dossier à la préfecture

Merci beaucoup pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que t’a reçu un avis favorable? je suis dans la meme situation

Bonjour,
Je suis toujours en attente

Il y a des docteurs ici qui ont été ajournée pendent le processus de naturalisation?

Bonsoir,
Je me permets de vous écrire concernat la naturalisation.
Je reside depuis plus de 10 ans en France et effectué la majorité de ma scolarité ici.
J’ai récemment obtenu mon doctorat dans le domaine de la santé. Je voulais vous demander :

  • après avoir trouvé du travail combien de temps faut il attendre pour faire la demande?
  • est il préferable de faire la demande dans la ville où nous avons obtenu le diplôme ? ( exemple si pour la suite si une meilleure proposition de travail se présente dans une autre région ?)

Merci d’avance pour vos témoignages et vos réponses

:slightly_smiling_face:What

Bonjour je voulais avoir des info sur mon dossier de naturalisation qui a été refuser par apport à l’article 21 -16 du code civil .peu être c’est parceque je suis hébergé et jai déclare mes deux enfants qui sont mineurs à l’étranger or je travail depuis 4 ans en cdi et je suis en France depuis 8ans . C’est possible de faire un recours ? Et comment merci

Bonjour,
Je vous conseil de poser cette question sur le forum 1, vous aurez la réponse plus rapidement

Merci je l’ai déjà envoyé sur le forum 1

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. J’aimerais que vous m’éclaircissez un peu sur mon dossier, alors j’ai envoyé une demande de naturalisation par décret le 23 Novembre 2018 préfecture Dijon (Côte-d’Or), j’ai reçu l’accusé de réception le 30 Novembre 2018 et jusqu’à présent je n’ai toujours pas de réponse. Vous pouviez me dire a peu près ce que je dois faire patienter encore ou bien contacter ma préfecture?

Je suis doctorant CIFRE en 2ème année

Bonjour j’ai fais une demande de naturalisation par décret au mois de novembre 2018jai envoyé un mail la semaine passée pour avoir des nouvelles voilà leur réponse## votre dossier est toujours en cours au ministère et qu’il est au niveau du service d’état civil##

A votre avis mon dossier et ok ou pas? J’aurai une réponse dans comme bien de temps ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour @Emmajow

Pour avoir la répose, posez cette question sur le Forum 1 qui a beaucoup plus de membres qui sont capable à vous répondre.
Voilà ce lien: NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #19966 par nogenco

1 « J'aime »

Si votre dossier est bien au SCEC ça veut dire que il est en bonne voie. Vous devriez juste les appeler pour savoir à quelle date est-il arrivé chez eux. Dès que vous avez cette info, vous pouvez estimer la date de sortir du décret de naturalisation portant votre nom. Pour plus d’infos, je vous conseil de consulter Forum 1 (lien ci dessous) , vous y aurez beaucoup d’infos utiles
Bonne courage.

Bonjour,
Je suis doctorant en troisième année: voila mon mini REX:
Déposé début de ma troisième année : 24 Septembre 2018, entretien le 11 Mars 2019, mail de SDANF: 09 Avril 2019
depuis cette date aucune information sur l’état d’avancement de mon dossier, j’estime que mon numéro de série est:14.
Ma préfecture de dépôt est: Meurthe et Moselle.
Actuellement, il me reste encore 3 mois et 10 jours pour la fin de mon contrat, mon dossier est chez SDANF depuis 2 mois et 12 jours. Est ce que je devrais trouver un contrat en Octobre ou est ce que vous pensez que je pourrais être naturalisé même en étant au chômage ?

Bonjour ,
J’ai besoin d’aide … j’ai effectuer ma demande de naturalisation par décret depuis février 2018 , je n’ai toujours pas de retour, j’ai relancer la préfecture par Email en décembre que m’ont informer que mon dossier est en cours d’instruction et pouvant aller jusqu’à 18 mois . Est ce que je peux le relancer à nouveau ?

Bonjour

avez vous de retour de la préfecture de Strasbourg, les doctorants, les docteurs sep ?
voici la situation
arrivée en France 11/2009
DU 2009 au 2016 salut étudiant (jamais travailler )
DU 2016 au 2018 statut chercheur scientifique
2011 : Master 2 Recherche Marketing
2019: Doctorat en Marketing ( obtenu)
2019: changement de statut accepté (scientifique à travailleur temporaire )
j payé cette année l’impôt si non toujours 0
3 contrats de travail à l’enseignement en CDD
2019/2020 Nouveau contrat CDD à l’université
enfant née en France, père hors l’union, mère célibataire
est ce que vous en pensez

Bonjour à toutes et à tous,
De nationalité vietnamienne, je réside en France depuis presque 10 ans.
En ce moment, je suis seulement à l’étape de la constitution de mon dossier de naturalisation.

Un outil d’aide a été mis en place sure le site du gouvernement (Préfecture de Marseille) qui liste des docs à fournir. Par contre, cela reste encore assez flou pour mois sur certains points.

Pour ceux qui ont déjà déposé le dossier avec succès, pourriez-vous me préciser q’il existe une date de validité pour les docs civils? (Ex: acte de naissance doit être daté en moins de 3 mois)

En vous remerciant bien d’avance pour votre aide,

Tra

Bonjour,

Avant d’exposer mes interrogations je voulais vous remercier pour cette belle initiative qui a pour but d’éclairer quelques zones d’ombres .

(Étudiant marocain)

Alors voilà je vais commencer ma thèse en octobre prochain (financement région Normandie) dans les 1400 net par mois pendant 3 ans. Et je me demandais si je pouvais enclencher la procédure de naturalisation et si j’ai des chances ?

Est ce que ça serait plus judicieux d’attendre 1 ou 2 ans histoire d’avoir des avis d’impositions (puisque étant étudiant en France depuis 2012 je n’ai jamais déclarer mes revenus puisque je n’en avais pas, exclusivement dépendant des revenus des parents) ?

Et si c’est le cas , à quels services dois je m’adresser et quelles sont les procédures à suivre ?

Je fais ma thèse en région Normandie.

Merci de vos retours

Bonjour,
Merci infiniment pour cette discussion très utile !

Je souhaiterais savoir quels sont les moyens possibles pour renouveler un titre de séjour « Passeport talent, exercice d’une activité salariée »?
Un poste ATER permettrait-il de renouveler le même statut ?

Merci bien

Oui ce poste te permettra de le renouveler.