Doctorant qui travaille à temps plein

Bonjour, à propos des motifs d’ajournement, je suis étudiant en doctorat droit et mon seul problème est que je fais CDI temps plein à coté de mes études. Je sais que c’est interdit de faire 35H pour un étudiant, mais je l’ai fais car j’avais pas le choix. Maintenant, le jour de mon entretien j’ai bien répondu aux questions et la personne m’a même souhaité bonne chance. Mais quand je suis rentré chez moi quelques minutes après, elle m’a appelé pour me demander l’autorisation préfectorale pour exercer un travail à temps plein, chose que je n’avais pas. Maintenant j’ai peur qu’on m’ajourne à cause des 35H. Je sollicite vos avis.
merci.

Prends un avocat tt de suite car tu saura pas gérer la situation toi même. Le dépassement d’heure de travail sans avoir une autorisation, c vraiment grave et ça ne va pas passer.
J’avais un ami qui était viré de France à cause de ça.
Puis à toi de voir

1 « J'aime »

En tout cas j’attends de voir, je suis certain que la nationalité me sera refusée pour ce motif, mais je ne pense pas qu’ils vont me virer car j’avance sur mes recherches. J’ai connu un ami qui était en master et qui faisait 35h depuis plus de 2 ans et qui voulait abandonner les études pour faire un changement de statut. Mais quand DIRECT a vu son dossier, ils l’ont seulement demandé d’arrêter le travail et on sanctionné son employeur mais lui, il n’a eu aucun problème, il a seulement perdu son travail et est à la recherche d’un autre.

Bjr moi j’ai tjrs depassé les 20h autorisés mais j’ai jamais eu de souci.maitenant je suis naturalisée.

1 « J'aime »

car le contrrole ce n’est pas systematique sur tous les dossiers.
ça suffi d’etre parmi les dossies qui subissent un contrôle pour retirer son titre de séjour, les règles sont stricts si vous lisez bien les droits d’étudiant et les conséquences au cas ou de dépassement. mais je repete, le controle ce n’est pas sur tout le dossiers .

1 « J'aime »

Mandriat, je voudrais savoir stp si au moment de ta demande de nationalité tu faisais plus de 20h ou pas. Car dans ce cas, s’ils te demandent tes bulletins de salaires et contrats de travail, ils verront que tu as dépassé les 20h. merci.

Oui j’ai tjrs travaillé plus de 20h et pourtant j"étais une simple étudiante mais pas doctorant.j’ai fourni tous mes fiches de paie mais je pense qu’il regarde surtout tes revenus si t’es stable financièrement ou pas.

En tout cas merci tu me rassure. Au dela de mes 35h qui pourrraient être un handicap, j’ai deux choses qui pourraient être un atout. la 1ère est que sur mon sujet de thèse le suis le seul francophone sur la matière, il n’existe aucun document sur la question en france. la 2ème est que mon père a combattu pour la france durant la colonisation, j’ai joint ce document à la préfecture. Mais je ne sais pas si ça pourrait être déterminant.

Mais tu es en statut salarié ou etudiant.normalement les doctorants peuvent changer en statut salarié puisqu’il sont obligés de travailler en 35h

je suis en statut étudiant et même doctorant on n’a pas le droit de faire temps plein. jusqu’ici il n’existe pas de document qui prévoit la légalité des 35h pour un étudiant doctorant.