Dossier chez la SDANF - Traitement

Hello a tous,

Je me permets de vous écrire pour éclairer quelques points. J’ai fait un dépôt a la préfecture de saint germain en laye vers le 23 février 2018 et passé mon entretien le 31 mai 2018. J’ai contacté la SDANF vers fin juillet et j’ai reçu le mail suivant:

« Bonjour,
Le dossier est arrivé à la SDANF mais un n° ministériel ne lui a pas encore été attribué. »

Et quand jugez vous bon de les recontacter pour avoir de nouveau mon numéro ministériel.

J’aimerai savoir s’il vous plait le temps nécessaire de traitement d’un dossier entre l’arrivée a la SDANF et le départ pour la SCEC? J’ai vu d’après certains rex que ça prenait 6 mois au maximum.

Un dernière petite question : la SDANF peut-elle refuser une demande de naturalisation même après l’avis favorable de la prefecture?

Un grand merci pour vos futures réponses. Cordialement

Bonjour @HalaMadrid

Effectivement ça prend environ 6 mois pour traiter le dossier (SDANF -> SCEC -> SDANF)

Oui, la SDANF peut refuser une demande de naturalisation après un avis favrable de la préfécture (mais je pense que ce n’est pas assez fréquent, tu peux consulter le Forum 3 qui est dédié à ça)

PS: ça serait bien de remplir ton REX ça aidera les personnes pour te répondre.
Enfin, je ne pouvais pas me retenir mais … visca Barcaaaa :slight_smile:

Les gens consultent souvent le Forum 1, donc si tu posera ta question làbas t’auras plus de réponses.
Courage :slight_smile:

@Friskou merci pour ton retour je vais faire comme tu as dit. Haha on verra au classico même si vous avez des chances de remporter les deux confrontations lol

1 « J'aime »