Dossier de Naturalisation plus de 6 mois à REZE

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation et passé l’entretien en Avril 2016, et dès Juin 2016 la préfecture m’a indiqué que mon dossier était déjà parti au ministère. Cela fait donc plus de 6 mois, et depuis plus de nouvelles. J’ai envoyé un mail à ma préfecture qui m’ont répondu:

« Votre dossier est actuellement en cours d’instruction au Ministère.
Le service concerné vous avisera, par courrier, de la décision qui sera prise. »

Malgré mes nombreux mails à REZE, je n’ai pas réussi à obtenir mon numéro de série. Quel est le délai maximal chez REZE?

Merci!

1 « J'aime »

@Hari: bjr, moi mon dossier est arrivé chez reze au mois de juin 2016 et j’ai été naturalisé ya une semaine donc il faut encore patienter et essayer d’avoir ton numero reze tout en verifiant tous les decrets qui sortent pour voir si tu es dedans. Aussi tu peux appeler SCEC pour voir s’ils ont ton dossier. Parce que si ton dossier est chez scec c’est que c’est OK et que c’est qu’une question de semaine pour être naturalisé.

2 « J'aime »

bonjour @Hari le soucie chez le reze y’a pas de délais je connais pas mal de personne leur dossier il chez au des puis 24 mois toujours pas naturalisé d’autre a reste 3 mois il somme naturalise alors chaque dossier et différant c’est cas par cas mais je voix que déjà toi ta pas votre numéro de série donc ta pas de prouve que votre dossier et chez le reze alors contacte le reze demande votre numéro de ministériel ok

1 « J'aime »

Il faut réécrire a ta préfecture et tu demande ton numéro ministériel. La préfecture peut te donner ça.si elle ne te le donne pas c’est parce q’elle ne veut pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J’ai contacté aujourd’hui ma préfecture et on m’a répondu: « Votre dossier est en fin d’instruction au Ministère, vous devriez avoir des nouvelles prochainement. ». La personne que j’ai eue a cependant refusé de me donner mon numéro ministériel.
Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

salut Hari envoie un email au reze et demande votre numéro ministériel