Dossier en traitement au scec

Bonjour
Moi je suis nouveau et je suis perdu j’ai fait ma demande de naturalisation 6/02/15 j’ai envoyé un mail à scec il mon dit que mon dossier à été bien transmise après j’ai envoyé un mail à la préfecture il mon répandue que mon dossier et auprès de ministère
je en c’est pas si ma demande et favorable ou pas

Si ton dossier est chez SCEC oui c’est favorable prefecture + ministere si il est au ministere c’est favorable prefecture en attente decision ministere, et vu que le scec dit qu’ils ont reçu ta demande je pense que celà est bon attends quelque semaines (5 semaines à partir de la date de reception) et envois leur encore un mail pour demander dans decret tu sera
Voilà @mekki19

Bsr @smauel , okii , on sera peut être sur le même décret lol ,:blush:

Hiiii @Cassandra oui croisant les doigts :slight_smile: mais je pense que fort possible ton decret sortira avant le mien :slight_smile: on cassera une bouteille de champomy ensemble hahah

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse mais tu peux me dire c’est quoi le décret que je demande
et merci

Salut ! Le decret qui sort dans le JO pour dire que t’es français :slight_smile: (la publication légal de ta naturalisation)

Bonjour
Merci pour votre aide
Même c’est la demande et par mariage

J’ai fait ma demande le 6/02/2015 et mon
N° de sdanf 2015Dx004329

Bonjour @mekki19 ,
Il y a pas de décret pour la naturalisation par mariage, il y aura pas ton nom sur le journal officiel sauf si t’as demander la francisation de prenom/nom.
En règle genaral, une fois que scec produira tes actes de naissance ils vont te les envoyer automatiquement.

Merci beaucoup pour la réponse

Hi@smauel alors actu des newspour toi ??? Moi je sais pas si je de doit envoyé un mail au scec pour savoir si mon dossier a été traité ou si il faut encore attendre !!! Trop impatiente

Hello @Cassandra pour moi finalement ils ont reçu mon dossier le 01 mars :slight_smile: encore plutôt :slight_smile: cool moi j’envoyé chaque semaine un mail lol la tentation est trop fort, ils traite le dossier la 4 semaine sur et certain alors je ne sais plus c’est t’es dans ta 4 eme semaine ?

Mon dossier a été mis en traitement le 20 janvier , mais j ai reçu le pan 2 mars que j ai renvoyé le même jour !!!

@Cassandra envoie leur un mail :slight_smile: demain et tiens moi au jus je suis sur que tu va etre dans le decret 10-11
Moi je pense que je vais etres dans le decret 13-14

Ok j envoie demain je te tient au courant , mais tu sais le numero du dernier décret stp

Nine :slight_smile: 9 du 4 mars bientôt le 10

@ smauel alors dossier toujours en traitement !!! Pffff je désespère

Bonjour @smauel tu veux dire quoi par " 3x"en ce moment, parle tu de la série 3 de 2016.

Bonjour,je suis dans la série 42 de 2015 mon dossier est arrivé enfin au scec,je voulais vous demander est ce que ça signifie que mon dossier ira vers AF,si oui,dans combien de temps ça va prendre pour voir mon nom au JO.
merci j’attend votre réponse.

Bonjour, je suis dans la série 38 de 2016, comment faire pour regarder au JO, série 2016X038…, je veux savoir ce qui se passe mon dossier est au SCEC,
Aidez-moi SVP, Votre réponse me sera d’un grand secours.