Dossier naturalisation dépôt 2016

Bonjour
J’ai déposé un dossier naturalisation depuis le mois mai 2016 il y quelques mois j’ai reçu un courrier de la préfecture en me demandant des pièces pour actualiser mon dossier j’ai leur fournir tous les pièces demandés et là j’ai écris la préfecture de Cergy on m’a répondu que mon dossier est cours instruction à la préfecture et qu’il attend une réponse de la part d’une administration partenaire. J’ai pas plus d’infos. Est ce que quelqu’un peut me dire si.c’est bon signe ou pas et je sais pas du tous c quoi qu’il attend de la part d’une administration partenaire.
Merci d’avance.
Cordialement

1 « J'aime »

salut tu veux dire que votre dossier toujours en pref sa veux dire 1ans déja

Bonjour,
Effectivement, ton dossier est toujours a la préfecture.
La demande de dossier a été en quelques sorte pour actualiser ton dossier.
Administration partenaire, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça doit surement avoir un lien avec les enquêtes qui sont faites.

Bonjour
J’ai déposé depuis 26 Mai 2016 j’ai passé l’entretien le.meme.jour à la.prefecture mais à ce jour c encore.en cours instruction et la préfecture ma informé que il attend une réponse de la.part d’une.administration partenaire. J’ai aucune.idee quoi s’agit y il. Il y a 2 mois suite à la.demande.de la préfecture j’ai.envoyé des.pieces afin d’actualiser mon dossier.

1 « J'aime »

la pref vous avais demande papier 10mois apres !
.administration partenaire ça peux etre la justice au la police au cantre des impots ex
ta essayer de contacte le reze si ton dossier et chez au pas !

Bonjour Kamel88 non je connais pas leur coordonnées pour Rezé, oui après 10 mois que la préfecture de Cergy à demandé des pièces la préfecture m’a dit que pour avoir une réponse le délai c 18 mois au plus. Je trouve très longue quand-même la ça fait déjà 1 an et c encore à la préfecture.

Pour l’actualisation des pièces on m’a demandé 3 dernier quittances dernier notification de la CAF et une bordereau de situation l’impôt et taxe d’habitation.

1 « J'aime »

nous stresse pas mon ami moi je suis 54 nancy sa fait 11 mois dossier toujours en pref il me dis aussi le delais et 1 mois courage