Dossier naturalisation dépôt 2018

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en septembre (2018) et depuis je n’ai pas eu de nouvelles, j’ai même pas reçu de confirmation de réception du dossier ( mis à part l’avis de réception de la poste le 08 09 2018)
, et je ne sais pas si c’est normal
J’ai reçu le 28 / 11 / 2018 une attestation dépôt de dossier et un numéro de mon enregistrement de dossier Mais je n’ai pas reçu le RDV l’entretien à la préfecture c normal au pas svp ???

Bonjour @karim6

Il faut plus de précisions, préfecture de rattachements !? Pour que la communauté puisse ramener une réponse a ta question !
Ctd.

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en septembre (2018) au préfecture de Marseille et depuis je n’ai pas eu de nouvelles, j’ai même pas reçu de confirmation de réception du dossier ( mis à part l’avis de réception de la poste le 08 09 2018).

Je ne sais pas quoi faire ni qui contacter pour connaitre l’avancement de ma démarche, et je ne sais pas si c’est normal

Bonjour Karim,
Ne t’inquiète pas c’est pareil pour moi, j’avais envoyé mon dossier en janvier 2018 et je n’avais reçu que l’accusé de réception.
Ce n’est que plusieurs mois plus tard que j’ai reçu une lettre de convocation pour mon entretien qui a eu lieu le 20 septembre 2018 et à la fin de l’entretien, la dame m’a remis mon récépissé.
Voilà, en espérant que pour toi le délai entre la réception du dossier et la convocation ne sera pas aussi long que pour moi :blush:

Moi j’ai envoyé mon dossier en avril je n’ai le récépissé de dépôt qu’en octobre tout ce pour te dire d’oublier ton dossier pendant un certain en plus ça ne fait même pas un mois que tu as déposé.
Si tu commence à te prendre la tête maintenant ça va pas le faire pour le reste.
Oubliez vos dossiers l’essentiel est que le dossier soit en leur possession le reste quelque soit le temps il vous répondront.

Merci beaucoup lilly pour votre réponse

1 « J'aime »

Merci beaucoup lilly pour votre réponse

De rien @karim6 on est la pour s’entraider :wink:

Bonjour,
moi j’avais déposé mon dossier en septembre 2017 et j’ai reçu un courrier en décembre 2017 pour m’annoncer que le dossier était bien arrivé à la préfecture, il faut être patients …puis j’ai eu mon entretien en juillet…et un mois après j’ai reçu un e-mail pour me dire que mon dossier était arrivé au ministère des intérieur…et l’attente est minimum de 6 mois!! Je suis encore dans l’attente

bon courage

Bonjour PhilRon,
Le mail que t’as reçu c’était une réponse à une demande de ta part ou ils te l’ont envoyé sans que tu t’y attendes?

En effet je l’ai reçu sans les avoir contactés

1 « J'aime »

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en septembre (2018) et depuis je n’ai pas eu de nouvelles, j’ai même pas reçu de confirmation de réception du dossier ( mis à part l’avis de réception de la poste le 08 09 2018)
, et je ne sais pas si c’est normal
J’ai reçu le 28 / 11 / 2018 une attestation dépôt de dossier et un numéro de mon enregistrement de dossier Mais je n’ai pas reçu le RDV l’entretien à la préfecture c normal au pas svp ???

Bonjour karim6 bizarre mais apel les pour savoir pour savoir au pire tu attrnd toutr façon tu est obligée de passer à l’entretien courage

Bonjour tous le monde
J’ai déposé mon dossier de naturalisation en septembre (2018) J’ai passé mon entretien a la fin de septembre 2019 j’ai envoie un mail a la préfecture de Marseille ils m’ont répondu par cet email { Bonjour,

A la consultation informatique, vous devriez recevoir votre décision par mail ou courrier.
Nous ne pouvons pas vous indiquez de délais } mais je sais pas mon dossier a la préfecture ou pas ?
merci tous le monde

Bonjour tous le monde
J’ai déposé mon dossier de naturalisation en septembre (2018) J’ai passé mon entretien a la fin de septembre 2019 j’ai envoie un mail a la préfecture de Marseille le 13/10 2019 ils m’ont répondu par cet email { Bonjour,

A la consultation informatique, vous devriez recevoir votre décision par mail ou courrier.
Nous ne pouvons pas vous indiquez de délais } mais je sais pas mon dossier a la préfecture ou pas ?
merci tous le monde