Décalage traitement dossier naturalisation pour 3 frères qui ont déposé leur dossier en même temp

Bonsoir,
Tout d’abord je m’excuse de vous déranger.
En fait je souhaite avoir quelques éclaircissements dans mon dossier de naturalisation, si cela été possible.
Voici en résumé mon démarche :
En mois de mai 2016 j’ai passé mon entretien pour la naturalisation avec mes deux frères.
Et en mois d’octobre mes frères ont reçu une réponse positive et en mois de janvier ils ont eu leurs nationalités française. :slightly_smiling_face:
En revanche moi je n’ai toujours pas reçu une réponse. (Pour info je suis en France depuis mon âge de 14/15 ans, et en ce moment je suis entudiant en papa scientifique et pour l’année prochaine je souhaite entré dans une école d’ingénieur « mes frères aussi sont des étudiants »). Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’aider un peu pour bien comprendre quelle est la raison que je n’ai toujours pas reçu une réponse ? est ce que cela est normal ?
Merci d’avance !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,
essaye de contacter le service compétent. Ta préfecture par exemple. Et explique leur ton cas.

2 « J'aime »

bonsoir SIAW j’ai vue des cas similaire 2 frère et une soeur dépose leur demande par Décret même préfecture meme année or que en 8 mois la soeur et on frère naturalise et l’autre attendu 18 mois alors tu peux contacte la préfecture au le reze soin le scec pour savoir il au votre dossier bonne courage et bcp de patience !

j’ai une question tes dépose sur quelle préfecture !

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’en ai déjà essayé mais il ne répond pas clairement, il disent faut que j’attende .

1 « J'aime »

Mon dossier est à la préfecture de 77

1 « J'aime »

Au fait je sais aussi que mon dossier est SDANF depuis mi-octobre.

1 « J'aime »

c’est déja bien que voter dossier et SDNF alors tu connais votre numéro de série !!!

1 « J'aime »

J ai un numéro que la préfecture m’avait fournit après mon entretien, est ce que vous parler de celui-là ?

1 « J'aime »

bonjour toi donc ta juste le numéro dossier préf ex 2016P7701X00253
c’est pas ça il faux contacte le reze pour avoir votre numéro de dossier chez au il comme ça 2016x033025 la si série 33
voila leur adresse email: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour ,
D’accord je vais le faire.
Une fois que j ai ce numéro je quoi avec ?
Est ce que je peux suivre la progression de mon dossier avec ce numéro ?

1 « J'aime »

oui c’est ta déja un numéro de dossier tu va savoir tes de quelle série ça vos aide sa sera quand votre nom sortira dans jo en plus tu peux contacte le scec pour savoir si le dossier et valide

Bonjour,
Je suis très très très content et je vous remercie de votre informations.
Je viens de recevoir cet mail.

« Je vous informe que vous êtes naturalisé par décret n° 7, décision du 24/02/2017 et paru au Journal Officiel le 26/02/2017 ».

En tout cas je vous remercie encore une fois de plus.

1 « J'aime »

salut mabrouk je suis content pour toi ton série 2016X 034 tes né sur aAboul nn

Merci beaucoup cher ami :wink: je ne sais vraiment quoi car depuis longtemps j’attender ce moment là

1 « J'aime »

@KAMEL88 , bonsoir Kamel, quand tu dis que le numéro préfectoral n est pas le même que ministériel…alors jai tout faux depuis le début…pourtant la préfecture m a envoye un mail suite à ma demande où on me dit que je suis connue à la préfecture comme à la sdanf…sous le numéro 2016Pxx008xx…mais quand je te lis il y a deux numéro différent…

1 « J'aime »

oui il y a c’est deux numéro différent, vous devez contactez la sdanf pour avoir votre numéro ministériel.

1 « J'aime »

salut @pirouette ça c’est un numéro préfectoral 2016X7501X00236
toi il faut demande le numéro ministériel. il comme ça 2016X030213 la série 30

Salut @dayoung,
@KAMEL88, ok bon, alors j avais tout faux, je disais que j étais de la série 08 et ç est pas le cas alors.
Ils ont une adresse mail je suppose et j espère quils répondent.
Merci a vous

1 « J'aime »

@pirouette envoyer un message a cette adresse ok dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci beaucoup Kamel. Je vais leur envoyer un mail.
Merci encore

1 « J'aime »