Dossier naturalisation

salam
bonjour tout le monde

je suis nouveau ici j’aurais besoin de votre aide car je suis perdu je sais pas quoi faire .

j’ai déposé un de dossier de naturalisation à la préfecture de Créteil 94 en mois de juillet 2016 ça va faire 1an . j’ai acheter une maison en janvier en 95 je suis parti à la préfecture pour faire un changement d’adresse sur mon titre de séjour et au guichet la dame a fait une demande de transfert de dossier et sa demande a était refuser car « étranger naturalisé »
j’étais trop content de l’apprendre mais la je sais pas quoi faire et j’ai pas encore déposer la demande de changement d’adresse
Dites moi svp qu’est ce que je dois faire merci

Bonjour, tu ne fais rien :wink: tu n’as plus à déclarer ton changement d’adresse.

salut @malik0786 tu devrais chercher ton nom dans les JO qui sont sortis pour connaitre ton numéro de décret

Merci zouo mais j’ai aucun courrier qui justifie

Merci lyly87

J’ai chercher mon dans le jo j’ai rien trouvé

:confused:

contacte la préfecture ou t’as déposé le dossier de naturalisation, ils te diront sur quel décret tu es.

D’accord
Et après je dois faire quoi

en principe 1 mois après ton décret tu peux déposer ton dossier pour la carte d’identité et le passeport (t’as pas besoin de l’acte de naissance).

oui j’ai trouvé mon nom dans le décret

et la je fait quoi

j’ai déjà répondu! …

oui dzl j’ai pas vu

il faut bien que je me présente avec qqchose j’ai aucun justificatif

t’es sur quel décret, de quelle date?
t’as fait suivre ton courrier vers la nouvelle adresse?

Dimanche 26 février 2017 / N° 49

oui j’ai fais mais j’ai rien reçu je pense qu’ils ont pas mis mon num appart sur le courrier, si y’a pas je recois rien

Voila j’ai pas mieux que ce qu’a écrit lyly87, tu choisis une mairie dématérialisée
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

daccord merci bcp pour votre aide