Dossier REZE et rupture conventionnelle

Bonjour à tous,

j’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nanterre en Mai 2016.
Mon numéro de dossier Rezé est 2017X 002.

Par contre, j’ai des problèmes avec mon employeur et on me propose une rupture conventionnelle.
Est-ce qu’il y’a un risque d’accepter cette rupture sur l’avancement de mon dossier.

Merci d’avance.

Bonsoir,Oui il y a un risque. Parce que si ton numéro ministériel est 2017x002 c’est que ton dossier est arrivé chez reze en janvier 2017. Après l’avis favorable du préfet reze peut faire ses enquêtes ou des des recherches sur l’évolution du demandeur. Alors a ce moment là ils peuvent voir que t’es au chômage.

@papillon merci beaucoup.
Est-ce que vous avez une idée sur la durée moyenne de traitement des dossiers à Rezé ?

En réalité les dossiers sont traités cas par cas, Mais en réalité c’est 6 mois. Si le dossier est déjà sorti dans le scec il ne devrait pas rester trop.

Bonjour alalam, nous sommes dans la même série je pense, t’as des nouvelles ?

@papillon du coup ça pose un problème si la personne est au chômage?

Oui n’oublie pas que les autorités apprécient beaucoup non seulement le parcours professionnel mais aussi l’emploi pendant la demande.

@papillon je te pose la question car mon contrat finit ce mois et le rézé m’a demandé des justificatifs de la situation professionnelle ( contrat et dernierd bulletins de salaire) tu penses je risque un ajournement du reze?

Fleur ton dernier bulletin salaire date de quand ?

Février 2017 et j ai un autre en cours (mars 2017) @papillon
J’ai envoyé decembre janvier fevrier

Et bien c’est parce que t’as par encore celle mars

Bonjour @Tchi.
Non pas de nouvelles. Je pense qu’il faut attendre quelques semaines avant l’arrivée des séries 2017.

Bonjour fleur as tu obtenu une réponse svp?