Dossier toujours à la préfecture plus de 4 mois après entretien

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai avoir vos retours d’expériences sur la durée à laquelle votre dossier est restée à la préfecture du Rhône.
Je vous explique, j’ai passé mon entretien depuis le 13/09/2017 et à ce jour mon dossier est toujours à la préfecture.
Je connais des personnes qui ont passé l’entretien mi décembre et ont déjà leur dossier enregistré à REZE.
Sur certains groupe et ici aussi des personnes disent qu’il faut compter 6 mois après entretien pour voir son nom apparaître sur le JO.
Dois je considérer que c’est un mauvais signe, le fait que mon dossier soit toujours à la préfecture plus de 4 mois après entretien?
Ps le jour de mon entretien, l’agent qui m’a reçu m’a fait attendre pratiquement une heure et quand elle m’a reçu elle m’a indiqué qu’elle avait sollicité son responsable car mon dossier était complexe.
Je suis arrivée en France en Octobre 2010 en tant que conjoint de français, mon époux est décédé en février 2015 et j’ai du faire une demande par décret.
j’ai passé un BTS en alternance et je suis en CDI depuis décembre 2014, je suis toujours dans la même entreprise.
3 avis d’impositions dont 1 à 0
J’ai inclus dans ma demande mon fils de 8 ans né d’une première union dans mon pays d’origine avec un citoyen russe, mais il n’a pas la nationalité de son père, mon fils vit avec moi en France et est scolarisé.
Que pensez vous qui puisse bloquer dans mon dossier?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,
J’aimerai savoir quand tu contacte la prefecture, qu’est ce qu’il te disent exactement?
Que ton dossier est tjrs a la prefecture tout court ou bien il te disent que ton dossier est en signature au prefet?

Je ne sais pas les rumeurs que les gens portent sur le delais dans votre departement. Mais sachez que tout dossier depend de l’autre. Un dossier peut prendre 2 semaine a la prefecture comme 6 mois ou 4 comme votre cas. Temps que vous n’avez pas de courrier indiquant un refus il y a toujours de l’espoir que votre dossier est bonne voix.

Concernant le delai de prefecture… il y a des gens qui ont leurs dossiers à la prefecture depuis 1 an. Il faut attendre et esperer le meilleur, il n’ya pas d’autre choix.
Mes condoléances pour votre conjoint.
Courage à vous!
@Lea69

Bonjour DiellzaAjeti,

Tout d’abord merci pour votre réponse.
En fait je n’arrive pas du tout à contacter l’agent qui gère mon dossier à la préfecture, elle m’avait donné sa ligne fixe, mais ne répond pas au téléphone et je lui ai adressé un mail depuis 10 jours et il est resté sans réponse.

Oui je garde encore espoir même si j’ai entendu dire qu’il était possible d’avoir un refus 6 mois après l’entretien.

Rebonjour @Lea69
Ne te décourage surtout pas, essaye d’envoyer un email à REZE, pour savoir si ton dosser est partie la-bas. Comme ça si jamais ton dossier est parti- cela veut dire que la prefecture a donnè un avis favorable a ton dossier.

nous avons passé notre entretien en préfecture le 5 déc. 2016 …pas de visite de la police , rien jusqu’à ce que
j’envoie un nouveau message à la préfecture de cergy début janvier …2018 , il semble qu’ils n’ont pas respecté les
délais et qu’ils devaient envoyer mon dossier en l’état à la signature du préfet …plus de nouvelles .
pour info nous avons reçu le récipissé de dépose du dossier en janvier 2018 ,après mon mail, alors que nous aurions dû
le recevoir en janvier 2017 et comme ils ont un an pour statuer …ils sont donc hors délais , donc nous attendons la suite …il ne faut pas désespérer avec l’administration , juste être patient !!

Whaou alors je vais patienter parce que moi ça ne fait même pas encore 5 mois. Plus d’un an d’attente ça fait quand même très long. Je vous souhaite bon courage et je me le souhaite à moi aussi.

J’ai finalement envoyé un mail à Reze qui m’a répondu en 20 mins, mon dossier n’est pas encore arrivé chez eux, du coup toujours à la préfecture, donc plus qu’à patienter.

2 « J'aime »

Oui malheureusement les délais sont les suivants:

Les personnes ayant déposé une demande de naturalisation recoivent un récépissé de dépôt. L’administration dispose alors d’un délai de 18 mois pour vous répondre à compter du jour de la délivrance du récépissé. Cependant, le délai de traitement est réduit à 12 mois si vous prouvez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans au jour de la remise du récépissé.

Notez également que l’administration dispose d’un délai de 6 mois à compter de la remise du récépissé pour transmettre votre demande au ministre chargé des naturalisations.

@ohmman95240 , ils t-on dit combien de temps restera à la signature du préfet?

Dans leur dernier mail il était question d’un délais d’un an …donc dépassé sans visite et rdv avec la police , donc ils envoyaient notre dossier à la signature du préfet mais sans nous donner de délais , je pense que cela doit être
assez rapide , mon épouse est arrivée en France début février 2008 …10 ans , j’espère avoir bientôt le
numéro Rézé d’ici peu …à suivre !

Après entretien combien de temps reste dossier en préfecture St Germany en laye

1 « J'aime »

Après entretien combien de temps rester dossier dans la préfecture à st germain en laye[quote=« 079408Ab, post:10, topic:6787, full:true »]
Après entretien combien de temps reste dossier en préfecture St Germany en laye
[/quote]

Sent from Yahoo Mail on