Double nationalité,

Bonjour le forum, j’ai entendu parler de double nationalité après la naturalisation, j’ai entendu dire aussi que la France n’accepte plus double nationalité. Svp j’aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Merci

C’est faux j’ai jamais entendu ce truc.

Je comprends pas ta réponse @papillon.

Cette histoire que la France n’accepte pas la double nationalité j’ai jamais entendre ça

Oui @papillon, quelqu’un ma dit lors de la cérémonie, on demande de choisir quelle nationalité qu’on veut garder.

Oui il existe des pays, la France n’accepte pas double nationalité pour leurs ressortissants.

Oui @papillon informez vous, soit par internet, .

Ce n’est pas la France qui n’accepte pas c’est plutôt ces autres pays qui n’acceptent pas.

La France accepte bien la double nationalité. Par contre renseigne toi bien si ton pays d’origine l’accepte. Je connais des pays africains qui refusent la double nationalité mais jamais la France. Quand tu seras français, avant d’aller à là cérémonie on t’enverra un document pour choisir une nationalité et tu choisiras toutes celles que tu possédais au paravant plus celle de la France.

Ah ok@L’homme, maintenant je comprends mieux, et merci pour ta réponse.

Excuse moi @papillon, maintenant je comprends mieux.

La France accepte plurinationalité. On peut avoir plus que 2 même

Je crois que je suis dans cette situation, je crois que mon pays n’accepte pas double nationalité , je vais faire des recherches.

La France accepte belle et bien la double nationalité par contre il y a des pays comme le Cameroun et tant d’autres n’acceptent pas la double nationalité c’est marine Lepen qui veut enlever la double nationalité une fois qu’elle sera présidente…

Pour ton pays avant il n’accepte pas. Maintenant il accepte sauf que que impossible si t’as des ambitions politique. Par exemple candidat aux élections législatives ou présidentielle,occupé un poste ministériel.

Merci @Baks pour ta réponse, pour Marine le Pen, elle n’aura jamais cette chance pour devenir présidente de la république française.

Baks​:grinning::grinning::grinning: c’est parce que jean_pierre pense marine peut élue.

Oui @papillon,je viens découvrir ça sur le net, et ça c’est une bonne chose.

Il y a des fois beaucoup de choses peuvent arriver en politique @Baks

Je sais @Jean-Pierre il y a même des français de souche qui ont la double nationalité.