durée d'instrction d'un dossier de naturalisation dans les DOM-TOM

Suite du sujet Naturalisation dans les DOM-TOM:

obtenir la nationnalité Française c’est un trés long combat, c’est un trés long procedure
en septembre 2019 cella faira 1 ans jour pour jour depuis que j’ai deposé ma demande de naturalisations ce qui m’inquiéte ce que jusqu’ici j’ai pas été convoquer par les services de naturalisation, j’ai meme pas encore le recépissés de naturalisation. recentment j’ai contacté les services de naturalisations et ils m’ont dis que instruction d’un dossier de naturalisation prend minimum 18 mois . est ce vrais partout en France ou c’est just une spacialité outre-mers

Bonjour c’est une procédure normale en effet tout dépend du nombre de dossiers a traiter par département une demande de naturalisation par décret c’est une procédure très long qui peuvent varier en 1 a 3 ans tu as déjà eu une entretien à la préfecture ci oui l’administration n’a pas encore traité ton dossier une récépissé sera remis une fois votre demande auras une avis favorable par le préfet puis transmis au ministère de l’intérieur. Dans le cadre d’un déclaration de nationalité française le jour même où il a eu lieu le rendez-vous d’assimilation une récépissé et remise au déclarant ci le dossier est complet alors le ministre a 1 an d’enregistrer votre demande où de la refusé. Pour demande de naturalisation par décret l’administration a de maximum 18 mois apartire de la délivrance du récépissé.

1 « J'aime »

merci pou ces precieux informations