Éclaircissement Demande du SCEC

Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout je voulais vraiment vous féliciter pour ce site qui regorge d’informations et qui permet sans doute à plusieurs de trouver des réponses à leurs questions et de voir qu’ils ne sont pas seuls dans leurs démarches ou attente.
J’ai découvert votre site il y a environ un mois et parcourir plusieurs sujets m’a permis de voir les choses plus claires.
Je viens de recevoir un mail su scec me demandant un acte de naissance original de mon mari et j’aurais besoin de votre avis. En effet, mon mari est d’origine Tunisienne, mais possède également la nationalité Italienne, faut 'il donc leur fournir un acte de naissance Tunisien ou Italien. Au début nous nous sommes pas posés de question nous avons demandé l’acte Tunisien, mais là nous avons un doute. Qu’en pensez vous ?
Bon courage à tous dans vos démarches.

Personne pour m’aider ? Merci…

Bonjour @sara3, vous dites avoir déjà donné un acte de naissance de Tunisie à la préfecture.
Pourquoi vous demande t-on encore un acte?
Avez-vous spécifié la double nationnalité de votre époux?
Je pense qu’il faut utiliser un seul. Il faudra donc renvoyer celui que vous avez envoyez ou les deux avec un courrier pour l’expliquer

Bonjour Paulmo,
Merci pour votre réponse. De mémoire la préfecture n’avait demandé qu’un acte de mariage (d’ailleurs Tunisien) et pas l’acte de naissance de mon mari car la demande n’est que pour moi. Je n’ai pas spécialement précisé la double nationalité de mon mari car la question ne m’a pas été posée.
Et le mail que j’ai reçu provenait du scec…j’avoue que je suis un peu perdue! merci encore une fois.

Bonsoir. SCEC fait parti du ministère des affaires étrangères , de ce fait il font des vérifications dans les pays d’origine pour vérifier si le postulant n’est pas déjà marié. l’acte de naissance d’origine mentionne les mariages.Ils ont vérifier en Tunisie mais pas en Italie ou inversement. Mon conseil , faite leur parvenir les actes de naissance des 2 pays.
Bon courage

Ok, un grand merci pour votre réponse. En effet sur l’acte de naissance tunisien figure une partie qui mentionne le mariage…bravo pour ce forum :thumbsup:

Merci. N’hésitez pas a poser toutes les questions il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre,dre.