Effacement du taj

Bonjour à tous,
Je viens vers car j’ai un petit soucis, il y’a 8 ans étant jeune (18 ans) et surtout con, j’ai commis un vol à l’etalage Ce qui m’a valu un rappel à la loi.
Je suis arrivé en France à l’age de 17 ans, mon père étant français il avait fait une demande de visa long séjour pour moi, j’ai obtenu à mon arrivée une carte de résidant permanent.
Aujourd’hui je commence à entreprendre l’idee De faire une demande de naturalisation, j’ai donc commence a me renseigner et c’est là où je me suis retrouvé confronté au fait qu’avec une mention au taj j’avais de forte chance que ma demande soit ajournée.
J’ai donc envoyé un RAR au procureur afin de demande l’effacement du taj il y’a deux mois, Je suis actuellement sans nouvelles, est ce que le délai vous semble raisonnable sur le site www.service-public.fr, il est clairement spécifié qu’apres 2 mois je dois saisir une autre juridiction.

Avez vous eu le même cas que moi ? Puis je avoir vos retours ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Je vois que tu est fraichement inscrit sur le forum. Sois donc le bienvenu.
Petit rappel : créer un nouveau sujet ne garantit pas que tu auras des réponses je dirais même le contraire, il faudrait que tu postes sur le forum n°3 pour avoir les retours d’expérience des autres personnes.
Ton père est’l français a ta naissance ? est 'il français avant que tu sois majeur?
a tout suite sur le forum n°3
Bien a toi

1 « J'aime »

Je te remercie pour ton message de bienvenue :slight_smile:
Mon père est français avant que je sois majeure est ce que ça change quelques chose ?

A mon avis tu es déjà français car né de parent français
Regarde ici Dans quels cas un enfant est-il Français ? | Service-public.fr
Tiens moi au courant

salut le soucie votre père naturalise française mais toi tu vie pas avant avec lui donc tu n’est pas française automatique puisque grâce a lui que ta entre en France et ensuite ta obtenu la carte de résidence!
donc tu va faire la demande de naturalisation simple comme tout le monde mais sa peux vos aide un peux le fait que votre père et déjà française !
mais avant de faire la demande déjà attendre que le TAJ soin effacer oui sur le site il dis 2 mois mais cas général 6 mois si plus rapide même sa peux allez 1ans voila courage

Merci à Kamel expert du sujet et pour ses bons conseils

1 « J'aime »

@yasskha700
Attend la réponse du procureur.Ll’effacement du TAJ peut prendre des mois voir un an. Rappel à la loi égal ajournement Cordialement

1 « J'aime »

@yasskha700
Tout dépendra de la préfecture moi j’ai été ajourné par la préfecture pour un rappel à la loi avant ma demande de naturalisation j’avais fait une demande d’effacement du fichier taj après l’avis favorable du procureur que j’ai reçu après un mois de mon ajournement aussitôt j’ai fait un recours avec l’avis auprès du ministère mais ce dernier a maintenu l’ajournement.Cest une question de chance. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
Le rappel à la loi est une sanction.
Le TAJ est un fichier police/gendarmerie qui recense des faits et des condamnations
Le B2 est un volet du casier judiciaire
Pour une faire une demande d’effacement du TAJ il faut déjà qu’un certain temps se soit écoulé (5 ans minimum) et que votre B2 soit vierge.
Si vous ne remplissez pas ses 2 conditions vous risquez au minimum l’ajournement au pire le refus.
Faite les choses dans l’ordre pour mettre le maximum de chance de votre côté
Courage et patience

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin de vous informe que je viens de recevoir un courrier du procureur qui donne une suite favorable à ma demande d’effacement du taj.
J’ai eu une réponse au bout de quasiment 4 mois d’attente.
Si ça peut aide les autres je résume brièvement j’avais une mention de 20 ans, les faits se sont déroulé en 2010 quand je venais à peine d’avoir 18 ans, je n’ai jamais été remis en cause dans une autre affaire, motivez bien le but de la demande d’effacement ( projet professionnel ou autre ) ça peut toujours aidé, j’ai joins à ma demande la copie de mes bulletins de notre note ainsi qu’une lettre d’admission de ma dernière année d’etudes.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Concernant ma demande de naturalisation je vais faire ma demande en janvier en espèrent que le fait que je soit étudiant ne me porte pas préjudice.

1 « J'aime »

Bonjour
Pouvez vous nous dire la suite de l’affaire?
Cordialement,