Effacement taj

Bonsoir à tous,
J’ai reçu aujourd’hui le récépissé de dépôt, la procédure a donc commencé pour moi.
J.ai été fiche au taj et j’ai formuler une demande d’effacement qui a été acceptée par le procureur de ma ville.
J’ai depuis l’ouvert Du courrier contenant le récépissé de dépôt une crise de panique qui fait que je suis de un état second.
J’ai peur que l’effacement ne soit pas encore effectif { mai 2018} et que les éléments du taj remontent chose qui anéantirait mon espoir de devenir français comme la grande majorité des personnes de ma famille.

Vous en pensez quoi. ?

Cordialement

@yasskha700
As-tu vérifier le B2 s’il est vierge .Cordialement

up ?! une aide serait vraiment apprécié.

cordialement

1 « J'aime »

@yasskha700
Bonjour c’est le TAJ qui est vérifié pour voir si tu n’as jamais eu de problème avec la police par exemple ( plainte garde à vue etc…). Cordialement

@yasskha700
Super tu est vierge à 100% donc pas de crainte moi aussi j’ai été victime du fameux fichier TAJ maintenant tout est dans l’ordre . Cordialement

une proche vien ça qlq jours de passé ces deux entretien ( prefet NICE et police ) les deux sont bien passé juste lors de l entretien police l agent lui parle d une affaire date de 2008 d’escroquerie ( en gros quand elle etait etudiante sa ligne télephonique a été rechargé par une carte bleu dans une residence universitaire , à l ‹ epoque elle etait convoqué par la police elle avait donné ses paroles qu › elle na rien a faire dans cette affaire , puis elle rien eu depuis c jour ni jugement ni rapel a loi rien de tout )
du coup elle avait expliqué tous ça à l agent de police , il lui rassuré que manan qu elle lui tous expliqué elle risque rien pck elle a demandé si a cause de ça elle risque d avoir un refus , il lui a dit nn ça risque rien !
Elle sait meme pas si elle inscrite au TAJ ou l 'affaire est classé sans suite ou autre elle connait rien de tous ça !!!
on regardant sur le net a vu que y na qui eu ajournement par rapport à ça , elle panique trop elle demande si elle peut faire des demarches pour evité un refus à cause de ça ??

pour info ; elle etait deja ajournné avant par ressource pro et elle pa eu l’affaire d’escroquerie comme motif de refus !!

Aidez la svp . Merc

bonjour
une demande par decret

elle connai rien de tout ça , elle pensé meme pas qu’elle va entendre parler de cette affire date de 2008 !!!
en plus elle etait ajournée avant pour manque dinsertion prof mais ils on pas parler de cette affaire !!
elle vien juste de passé l entretien , elle est ce que elle peut deja faire la demande d’effacement manan ?? ou elle attend voir une reponse de la prefet

Le problème quellepas le numéro de l’affaire elle rien sur cette. Affaire elle peut commefaire la demande. ??pck elle e aller au commeceria ils on pa le num
cmieu de prendre. Avocat p??

Dite moi celà veux dire que je ne suis plus fiche TAJ où je ne jamais était fichier TAJ?

1 « J'aime »

Cela signifie que la gendarmerie ne tiens aucun éléments contre vous au taj.
Normalement vous recevez un autre courrier de la
Police nationale.

Cordialement

Que la gendarmerie normalement le TAJ a été regroupés sur la même plateforme que sa soit la police ou la gendarmerie. Moi je me dit que ci la gendarmerie ne l’ont pas cela veut dire que peut-être que la police ne l’ont plus aussi car le TAJ regroupe toutes les informations de personnes mis en cose il est a la gendarmerie mais aussi a la police en même temps car il à été regroupés dans la même plateforme.

C’edt Effectivement le cas mais je ne sais pas pourquoi on reçois un courrier de la gendarmerie et un autre de la police :s

@yasskha700 c’est t-a dire que je devrais recevoir aussi une autre lettre de la police ? La lettre que j’ai reçu ne vient pas d’un brigade de la gendarmerie mais du cervice centrale de la gendarmerie au ministère de l’intérieur.

ta envoyé a qui stp ?? et t avais une affaire ou nn ??
et ta envoyé depuis kan stp ??

J’ai envoyé ma demande d’effacement au TAJ au ministère de l’intérieur en mois de mai 2019 et hier j’ai reçu la lettre du cervice centrale de la gendarmerie judiciaire que il on pas le TAJ en sachant que on m’avait fait un rappel a la loi par la police nationale non par la gendarmerie, mais le TAJ regroupe la gendarmerie la police … Moi je me dit que peut-être vue que le cervice centrale de la Gendarmerie ne l’on pas c’est peut-être qu’il l’on effacé.

1 « J'aime »

Tu avais reçu une lettre de la gendarmerie puis une autre de la police ?

Oui transmettre moi leur numéro

@yasskha700 Dcr merci ci je les appelle je pourrais obtenir des informations de mon TAJ ? Pourriez vous m’envoyer la photo de la lettre bien-sûr tu cache bien ton nom et prénom et ton adresse je veux juste voir la forme de la lettre merci en d’avance

Merci pour ce retour :blush: très agréable c écrit la même chose dans le courriel de la gendarmerie ?