Elections naturalisation

Bonjour,
Mes chers compatriotes français spécialement les nouveaux français je vous demande d’aller s’inscrire sur la liste électorale pour barrer la route aux racistes,égoistes,et aux anti-migrants. les élections de cette année sont décisives pour l’avenir de la France plus précisément pour les étrangers. quelque soit la manière d’obtenir cette nationalité nous sommes des immigrés et nous le seront toujours. Alors allez s’inscrire pour voter. Moi je voterai Jean-Luc Mélenchon.

4 « J'aime »

Slt papillon
Moi je voterai la copine des immigrés marine​:smiley::smiley::smiley::smiley:

Bonjour maboya,
C’est ma petite femme,si elle est élue je serai ministre de l’intérieur

Bonjour papillon
JO du 8 mars
moi je voudrais bien voter mais
depuis j’essaye de m’inscrire dur! dur!! c’est non avec JO sauf si j’ai l’ampliation décret ou ADN
J’ai fait appel à la médiatrice de la mairie et adjoint maire , j’ai imprimé les messages de ceux qui se sont inscris et avec quoi + la loi L 30 + sur Legifrance un texte disant que la preuve d’un décret résulte de la production de l’ampliation ou d’un exemplaire du JO ou le décret à été publié et toujours non e
j’ai déposé dossier AU FORCING avec la mediatrice le 6 avril mais pas de reçu ou réccipissé donc a ce jour je sais pas ?
ADN demandé le 21 mars ( et rien reçu)

bonjour lyliaamina.
Moi aussi je me suis inscrire, j’ai pas de reçu ni récépissé. Normalement c’est une commission qui prendra la décision pour valider l’inscription des nouveaux naturalisés. Les commissions électorales de chaque commune commenceront a se réunir après du 14 au 19 avril 2017 pour la validation.
Si ils ont accepté le dossier tu peux espérer parce que une fois sur la liste tu pourras voter avec ta carte vitale

1 « J'aime »

merci papillon
avec carte vitale si photo c’est pas mon cas mais on m’a dit avec permis de conduire? on attend

oui une pièce d’identité avec photo.

Bonsoir mes ami(e)s
On dirait que la suite après la naturalisation n’est pas du tout facile.
Je suis naturalisée le 30 mars dernier jusqu’ici je n’ai pas reçu la lettre de notification du ministère . Alors que notre a besoin de cette lettre pour pouvoir s’inscrire à la liste électorale . La mairie nous a dit d’attendre jusqu’à mercredi sinon eux ne peuvent rien faire .
Donc c’est un peu compliqué car nous avons leur montré le décret photocopié mais en vain .
Je trouve un peu dommage .

Laana78 c’est n’importe quoi. J’ai un ami qui est naturalisé hier matin,Il n’était pas même au courant c’est moi qui lui a signalé ça et qui lui imprimé le jo. Aujourd’hui je suis parti avec lui a la mairie de son domicile pour s’inscrire sur la liste électorale. La dame de l’accueil nous a dit non et moi j’insiste. En arrivant au service d’état civil/élections. La dame demande la lettre de confirmation. J’ai lui ai dit non la copie du jo on peut. Elle est parti voir son chef. Après non seulement le mon ami est inscrit ils ont lui donner sa carte électorale.

Bonsoir mon ami @papillon, merci de votre réponse , nous avons bien insisté mais ils n’ont pas accepté . Donc je croise les doigts que demain je recevrai la lettre de confirmation , je suis de la Mairie de Rambouillet dans le 78 . Je vous tiendrai au courant .Encore merci .

Ces gens là ne sont pas mis à jour. Ils ne font pas recherchent non plus.

Vous avez raison , ils ont dit que oui on.vous fait confiance mais il nous faut la.lettre de cofirmatiokmn grrrrr ,ils ne voulaient pas me comprendre .

Bonsoir @papillon, finalement j’ai reçu la lettre de confirmation de ma naturalisation, mais la boucle n’est pas encore bouclée car ils ont reçu tous les documents et l’agent de la maire va les transmettre à notre maire et va nous appeler le jeudi , c compliqué mais je ne baisse pas le bras , bonne soirée à vous :slight_smile:

Bonsoir laana78,je suis pour toi,mais ta commune est hors norme. Jeudi est le dernier jour pour s’inscrire

Oui oui c lamentable mon ami seulement je n’ai pas le choix , de plus le jeudi la maire ne s’ouvre qu’à 14 h00 , c’est mon droit mais c’est une petite Dame qui m’a répondu désolée Mme mais c’est la première fois qu’on a entendu ça donc je pense que ça va aller seulement jeudi vous aurez une réponse . Cher ami @papillon, imaginez mes autres démarches auprès de cette commune après, Wallaey !!! Ça va être long . Grrrrr La boucle est loin d’être bouclée pour moi.

Laana78 voilà une solution,une fois que tu veux faire les autres démarches. Tu prends un rendez-vous dans une autre mairie pour faire la CNI et passeport le même jour. Il y a des mairies qui reçoivent sans rendez-vous m.

Bonjour laana78, t’en es où dans tes démarches après ta naturalisation ? T’as des nouvelles ? 🙋😎

1 « J'aime »

Bonjour @Pepito7, pour ma.part c( était pas,très facile au debut mais finalement ça commence a bougé . Je me.suis bien.inscrit sur la.liste électorale et je récupérerai ma.carte électorale mardi .
j’ai deja effectué ma.demande d’ADN et j’ attend la.reponse pour demander mon .CIN à la.mairie et mon passeport je l’ai.effectué sur internet .
Merci de votre gentillesse @Pepito7 …Joyeuses Pacques
voici la.reponse que j’ai reçu après ma.demande :La pré-demande ( ,)est enregistrée. Veuillez prendre RDV en mairie, en antenne à Paris ou en consulat et vous munir des justificatifs nécessaires.

Bonsoir laana78 j’ai reçu un courrier qui confirme ma demande d’inscription. Mercredi j’irai à la mairie pour savoir si ma demande est validé ou pas.

1 « J'aime »

Il te reste pas grand chose la, c’est juste histoire d’attendre ta CIN,PSPT.
T’es française mtn, c’est l’essentiel, t’as dépassé l’étape la plus dur.
Je suis content pour toi :wink:
Moi j’attends toujours, pas de nouvelles​:rage::anguished:, sur l’application de Naturalisation, je suis sur le décret 21 qui devrait sortir probablement le 11/06.
J’en ai marre d’attendre grrrrr :scream::fearful:

1 « J'aime »