Elections naturalisation

Bonjour @Pepito7, pour ma.part c( était pas,très facile au debut mais finalement ça commence a bougé . Je me.suis bien.inscrit sur la.liste électorale et je récupérerai ma.carte électorale mardi .
j’ai deja effectué ma.demande d’ADN et j’ attend la.reponse pour demander mon .CIN à la.mairie et mon passeport je l’ai.effectué sur internet .
Merci de votre gentillesse @Pepito7 …Joyeuses Pacques
voici la.reponse que j’ai reçu après ma.demande :La pré-demande ( ,)est enregistrée. Veuillez prendre RDV en mairie, en antenne à Paris ou en consulat et vous munir des justificatifs nécessaires.

Bonsoir laana78 j’ai reçu un courrier qui confirme ma demande d’inscription. Mercredi j’irai à la mairie pour savoir si ma demande est validé ou pas.

1 « J'aime »

Il te reste pas grand chose la, c’est juste histoire d’attendre ta CIN,PSPT.
T’es française mtn, c’est l’essentiel, t’as dépassé l’étape la plus dur.
Je suis content pour toi :wink:
Moi j’attends toujours, pas de nouvelles​:rage::anguished:, sur l’application de Naturalisation, je suis sur le décret 21 qui devrait sortir probablement le 11/06.
J’en ai marre d’attendre grrrrr :scream::fearful:

1 « J'aime »

L’application a fait juste une estimation ça peut être avant,après ou exacte.

Oui, j’espère avant cette date

Bonjour @papillon, tiens nous au courant .
Joyeuses Pâques à vous Monsieur le Français ( je me plaisante ) .

Ça va aller @Pepito , je sais que c dur d’attendre mais ne vous en faites , je prie pour vous .

Laana78 ok mais je pense que ça devrait aller parce que j’ai mon passeport.

C’est gentil laana78, merci beaucoup, j’attends, je peut rien faire d’autre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour laana78, je viens d’envoyer un mail à la sous-préfecture pour connaître l’avancement de ma demande de Naturalisation, voici leurs réponse,

Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction au sein du Ministère.

Avec nos respectueuses salutations.
Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisatio.

Sachant que mon dossier était dernièrement chez scec depuis le 07/03/2017 pour l’édition de mon acte de naissance français.
Pourquoi mon dossier retourne encore une fois au sein du Ministère ?
Merci

C’est normal pepito7. Après le scec le dossier doit retourné chez reze pour un dernier contrôle c’est reze qui va l’envoyé a dila pour la publication

1 « J'aime »

D’accord, et ça va prendre combien de temps papillon ? Je suis de la série 2017X0006**?
Merci beaucoup

On peut dire quelques jours,parce que il y a de retard avec les décrets.

D’accord ok, bah j’espère que ça va pas prendre du temps !

Bonjour @Pepito7, je suis un.peu surprise par sa reponse , car en.général les agents de servuce de naturalisation dans 78 sont très precis . Mais ne vous en faites pas.cette reponse est normal cad ton dossier Est toujours au Scec ça prendra 2 mois maximum . Juste un peu de patience . Courage @Pepito7 juste question de quelques jours .

merci laana78, je pense que une fois l’acte de naissance est fait, le dossier retourne au sein du Ministère pour un nouveau contrôle, qui eux vont le transmettre à dila pour mettre mon nom sur le jo.

Tout à fait, t’ inquiète ça va aller, vous êtes de quelle serie

Je suis de la série 2017X0006**, j’espère que ça va pas tarder.

ok vous êtes dans le norme , attendre un peu avant de relancer vers mi mai .
bon courage et tiens nous.au courant

OK, je vais attendre encore un peut, je te tiens au courant, merci beaucoup

1 « J'aime »