Employeur refuse d'entamer la procédure de changement de statut avec un CDD de 11 mois

Bonjour,

Je vous explique ma situation qui est quelque peu délicate:

A la suite de mon master 2 en Finance, j’ai pu obtenir une APS expirant le 26/09/2016.

J’ai ensuite pu obtenir un CDD de 11 mois dans une banque, cependant, mon employeur refuse d’entamer la procédure de changement de statut.

Les services RH m’affirme que je peux travailler durant la totalité de la période de mon contrat ( qui se termine le 30/08/2016 ) uniquement avec mon APS.

Je suis un peu confus car je risque de terminer mon contrat un mois avant l’expiration de mon APS, sans avoir la garantie d’un CDI ou de pouvoir prolonger mon titre de séjour.

Mon employeur a-t-il le droit de faire ça, sachant que j’ai dèjà commencé ma première semaine de travail, quels choix s’offrent à moi dans ces conditions?

Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter,

TM

Bonjour,

Ton employeur a le droit de fixer la durée du contrat ( CDD de 11 mois).
Tu ne peux pas dans ce cas faire une demande de changement de statut.
Apparemment ton employeur essai d’éviter de payer la taxe de l’OFFI (50% du premier salaire ), ou probablement il n’est pas au courant de tous les avantages que te donne l’APS ( Travailler directement sans attendre la réponse de la Direccte).
Ce que je te conseille c’est de rester dans le poste, et rester a l’écoute du marché du travail en maintenant une recherche active d’un emploi. la loi t’autorise de rompre le CDD si tu trouve un CDI (je pense avec ou sans préavis, Voir ici .

Courage, et tenez nous au courant de la suite.