En CDD 18 mois, comment orienter ma lettre de Naturalisation ?

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre expérience sur ma lettre de demande de naturalisation. Je suis en France depuis 9 ans, je travaille depuis 2014 en CDD et actuellement en contrat 18 mois. Mais avant cela j’ai fait beaucoup de JOB étudiants en CDD et CDI donc avis d’imposition à 0 en possession.
Je suis entrain de faire mon dossier et pour ma lettre je suis un peu perdue. Je ne sais comment l’orienter, ce que je dois mettre en valeur vue que j’ai pas encore de CDI. Je suis de la préfecture de lille.
Je n’ai pas encore de bien immobilier, je donne a des organismes mensuellement.

Auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je remets un petit message de demande d’aide, si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d’avance.

Quelle lettre? :confused:
T’as un lien vers la liste « documents a fournir »?

bonjour @jatt , dans la liste à fournir pour le préfecture du nord,( lille) il demande une lettre de motivation. C’est sur le site.

Ah ok.

Il faut essayer ici : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #22614 par Mamoudou_gassama49

Car les gens ne consultent pas souvent des autres sujets

1 « J'aime »

Salut
J’ai fait il y a 1 ou 2 ans un post sur l’entretien en préfecture, je te fait l’extrait sur la motivation

« Quelles sont vos motivations pour devenir français ? »

Parce que je suis français en mon fort intérieur et je ne veux plus me sentir étranger en France
• Parce que j’adhère pleinement aux valeurs de la république
• Parce que ma vie est ici et que mes enfants sont français.
Parce que je n’imagine mon avenir qu’en France
Parce que la nationalité française
• Elle facilite leur vie professionnelle en favorisant ma carrière professionnelle
• Elle permet d’accéder à la fonction publique
• Elle facilite la mobilité à l’étranger

Eviter de dire
• Je veux devenir français parce que ça m’énerve de renouveler chaque année mon titre de séjour
• Le passeport français m’évitera de demander des visas pour voyager
• Je n’aurai plus peur d’être expulsé

Mais plutôt
• Pour rendre à la France ce qu’elle m’a apporter (Education, santé, travail, liberté)
• Pour pouvoir voter et peut être élu
• Pour être utile à ma nouvelle patrie

3 « J'aime »

Ah d’accord, je suis nouvelle sur le site, alors je ne maîtrise pas encore tout. merci bcp :slight_smile:

Merci beaucoup @BobdeLyon :pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Lilou_se ,
Dsl de répondre que maintenant… Tu as déjà déposé ton dossier alors ? Difficile de te répondre car je suis aussi en début de parcours. Préf de Lille aussi. Ma demande a été faite fin avril 2019. Mais d’après ce que j’ai lu un peu partout sur le forum, les CDD ne sont pas forcément un frein à la demande de naturalisation.
J’ai exemple une amie qui a eu 0 impôts elle a quand même été naturalisée au bout de 2 ans car elle a eu un recours mais rien à voir avec ces 0 impôts en plus! Je ne me rappelle plus du motif. (Mais pas préfecture de Lille elle). :smiley:

Voilà voilà ! Alors je pense que c’est toujours mieux de tenter ! Et surtout après PATIENCE… très difficile mais pas le choix. Moi là j’attend mon attestation de dépôt qui doit arriver début Août 2019. Et après… je ne sais plus la suite. Attendre…pour avoir un entretien. Je me renseigne pas mal sur le site sur plusieurs cas pour prendre mon mal en patience.

Bon courage à toi ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour
Je ferme cette discussion qui était pour répondre à la question comment orienter une lettre de motivation.
Je vous invite à nous retrouver sur le forum 1.
Bon week-end

2 « J'aime »