En colère par rapport à ma demande de naturalisation

Bonjour à tous,

J’ai fait une demande de naturalisation à la prefecture de Gironde il ya de celà 18 mois (en sachant, comme le savent tous ceux qui constituent ce dossier qu’il est long et fatiguant de reunir tous les documents demandés).
Mais voilà que la semaine dernière, je reçois d’un côté un coup de fil émanant de la gendarmerie par rapport à l’enquete règlementaire et de l’autre, un courrier (18 mois après!) pour me demander de fournir l’original de mon acte de divorce (dont je ne dispose pas) et un certain nombre d’autres pièces qui sont assez galere à réunir : atttestations des employeurs pour les 3 dernieres années, idem pour les impots, le bordereau de situation fiscale etc…et tout ça dans un délai de 30jours!!!"
J’ai téléphoné ce matin au service de la préfecture d’ou émane le courrier et l’agent que j’ai eu au bout du fil me dit " vous comprenez, il faut réactualiser votre dossier"…j’ai répliqué que 18 mois, c’est normalement le délai moyen non pas pour réactualiser un dossier mais pour l’obtention de la naturalisation" …elle me dit qu’il faut réactualiser, écrire un courrier explicatif pour les documents que je ne peux leur fournir et leur envoyer les autres…le délai de 30jours n’est mis qu’à titre indicatif et que 'je peux prendre plus de temps pour fournir les documents"
Je suis vraiment en colère d’autant plus que depuis le dépot du dossier, je n’ai jamais cherché à savoir s’il a été instruit ou pas car, en france depuis 40ans, j’ai des diplomes obtenus ici et je suis contractuel de la fonction publique hospitaliere!!!

Vous avez raison’ de l’être mais ne baisser pas les bras sachant que la naturalisation n’est pas un droit mais une faveur.bon courage

@Afifouda

depuis 40ans tu es en france ,pourquoi tu n as pas demandé la nationnalitée avant . En sachant bien que plus tu attends plus ils durcissent les conditons. Reguarde il y a plein de migrants autour de toi , ils ne connaissent pas un mot de francais et apres 5 ans en france direct ils demandent la nationnalitée . Moi des fois j avais les boules ,tu vas a la poste la cliente te sort carte d identitée francaise et elle ne parle pas un mot de francais c est son fils ou sa fille qui fait l interprete. L administration francaise est faite comme cela , toi sa fait 18 mois , moi j ai ete a la prefecture en mai 2015 avec mon dossier et bien ils m ont donnés un rendez vous pour avril 2016 reactualisation en decenbre 2016 et aujourd hui 4 septembre 2017 j attends.