Enquete de police naturalisation

bonjour tt le monde et désolé de vous déranger ,
en effet j’ai deposé mon dossier pour la nationalité en juin 2014 et jai fait l’entretien en mai 2015 !! après 11 mois !! et jusqu’a mnt j att l’enquête de police !! est ce que ce normal ? jai un ami qui est dans la même situation que moi en france et il a eu la nationalité apres 14 mois seulement !! et moi ca fait 18 mois et j’att tjr l’enquete de police !!
que ce que vous me conseillez ? et merci d’avance

1 « J'aime »

l’enquête de police est n’est pas obligatoire , il peut se faire auprès de voisinage , pas forcement avec une convocation , moi aussi je n’ai pas été convoqué .
patience mon ami .

merci bcp mon ami ! est ce que l’att 8 mois ce normal pour l’enquête ?!! oui j sais que je dois patienter plus mais est ce que j peux faire qqc ?? aller chez un avocat par exemple !!

Y en a qui attendent 6 mois et y en a qui attendent 2 ans , vraiment pas de règle. Mais pour que tu sache que ton dossier est sur la bonne route, contacte le scec ( tu trouves leur adresse sur ce forum ) si on te dit que ton dossier est leur parvenu donc tu es pas loin d’être français, si ton dossier est chez reze , tu peux rien faire à part d’attendre le traitement de ton dossier. Par contre si on te dit que ton dossier a été rejeté, dans ce cas la je te conseille de voir des que possible un avocat pour faire un recours.
J’espère t’avoir aidé.

Bonjour @ibra
Faudrait appeler ta Prefecture pour te renseigner sur l’état de ta demande .pendant tout ce temps l’enquête de police devrait forcément avoir été faite sinon il y a un problème.

en effet jai contacté le monsieur qui m’a fait l’entretien et il m’a dit " Votre demande est toujours en attente de réponse d’enquête réglementaire. " et apres il m’a dit " Ces réponses peuvent être assez rapides, ou prendre plus d’une année… " et donc j pense que mon dossier est tjr à la préfecture , non ?

bonjour :slight_smile: en effet oui jai contacté le monsieur qui m’a fait l’entretien a la préfecture et il m’a dit " Votre
demande est toujours en attente de réponse d’enquête réglementaire. " et
après il m’a dit " Ces réponses peuvent être assez rapides, ou prendre
plus d’une année… " et donc j pense que mon dossier est tjr à la
préfecture , et il m’a rien parlé de problème !! et moi vraiment j suis en France depuis 2008 et j’ai jamais eu un petit problème avec la police !!

@ibra .D’accord dans ce cas il y a rien à faire pour le moment il faut patienter et attendre quelques temps et les relancer .Personnellement je trouve que 8 mois c’est trop long pour juste une enquête de police parsque cette étape n’est juste que la toute première étape d’une tres longue attente .mais t’inquiète pas peut être que ça ira très vite apres ca .bon courage

merci bcp mon ami :slight_smile: j espère vraiment que les prochaines étapes seront plus vites , mais j pense pa et déjà j’ai attendu 11 mois pour l’entretien !! donc tt les étapes prennent le maximum de temps :confused:

Ibra
Bonjourc Quoi de neuf de ton dossier