Entretien au commissariat de police

Bjr je suis convoqué au commissariat de police pour un entretien de moralité d’après ce que m’a dit la dame suite à ma demande de naturalisation par décret déposé en juillet 2016 à la préfecture de Montpellier. Donc jaimerai savoir quelle attitude adopter pendant l’entretien et ci possible quelles sont les questions qui vont mettre posées et comment y répondre svp?

1 « J'aime »

salut @Monefang
il faut pas stresse c’est un simple entretien comme carte séjour contrat de travail et quelque question sur votre entourage donc rien de spécial
je voix que ta dépose en juillet 2016 sa fait déja 1ans dit tes déja fait votre entretien en préfecture au pas encours !

Bjr, non je n’ai pas encore fait mon entretien à la préfecture voilà pourquoi j’étais un peut surpris du coup de fil de la police.

1 « J'aime »

ah oui votre préfecture et long parc que la votre dossier et tjr en pref donc tu va pardie aussi a etre convoque par un entretien en pref aussi

Bonjour
Je me permets de vous adresser ce courriel en espérant avoir une réponse.
J’ai envoyé un courriel à Nantes pour demander mon numéro ministériel. J’ai reçu comme réponse ceci:
« Je vous indique que votre dossier est en attente d’enregistrement à la sous direction d’accès à la nationalité française ».
Selon vous, que signifie cette réponse? Mon dossier a-t-il ou non été traité par Nantes avant d’être envoyé aux services SCEC?

Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Cordialement.

1 « J'aime »

SALUT @Gnawa d’apres ce email votre dossier et bien arrive au ministre mais il vos dit clairement que il en attente d’enregistrement donc il n’est pas encours même pas un numéro pour que il soin traite voila !
1 ma question ta envoyer un courrier au un email au ministre pour avoir cette réponse !
2 ma question ta fait quand votre demande en pref
3 ma question ta fait quand votre entretien !

Merci Kamel de ta réponse. C’est bien sympathique.
J’ai envoyé un email. Mon entretien s’est déroulé au mois de mai.

1 « J'aime »

Après l’arrivée à Nantes, cela prend combien de temps en général pour qu’un dossier soit traité, selon vos expériences?
Merci

1 « J'aime »

les dossier il somme traite cas par cas sa peux etre entre 4 mois a 3ans au reze en suite 2mois a 4mois eu scec voila courage

Merci beaucoup de cette réponse

1 « J'aime »

Bonjour Kamel,

Quelle est la différence entre ces deux courriels au niveau des étapes à Rezé?
REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

merci

Bonjour Kamel,

J’ai eu ce matin mon numéro ministériel. Pourrais-tu s’il te plait me dire de quelle série je suis et me donner une estimation de la date d’aboutissement de ma démarche?
2017x 026XXX

Merci d’avance.