Entretien d’assimilation à Rennes

Salut les amis, je viens de passer mon entretien à la préfecture de Rennes le 14/02. Franchement la Dame elle était cool. On plus papote que des questions… juste 2 question: 1-pourquoi tu veut devenir français ? 2- la France est quandtieme em position mondial, pourquoi? Sinon tout le reste cette de la conversation… a la fin elle m’a donner le récépissé de dépôt de dossier, je signe la chartre ensuite elle m’a dit qu’elle va envoyer mon dossier au ministère mais entre temps j’aurais une réponse dans 15 jours, si accepte ou refus de la part de préfecture…mais la peur que j’ai c’est le suivent:: En 2014 j’ai étais arrêté par les flic défaut d’assurence, on a était au commissariat mais je ne pas eu la mande ou quoi que ce soit. Depuis là pas de suite. Début 2017 y’a une dame de la police qui m’appeler pour que je passe au bureau de police car sur leurs fiche il paraître que j’etais Recherche. Donc elle m’a poser quelques question du genre ou j’habite, travaille et le numéro de telefone… donc elle a écrit un truc au ministère de la justice pour mais de fiche et depuis là pas de suite… mais pourtant ce délit a apparu sur l’enquête de la police. La dame de la préfecture m’a dit qu’il peuvent mais refuser acause de truc. :pensive::pensive::pensive:. Ma question c’est qu’est ce que je pourrait faire?? Elle a rajouté ensuite qu’il me reste que 9 mois à tenir pour que je devient français si je n’ai pas un refus de la part de la préfecture.