Entretien en préfecture naturalisation par le mariage et test assimilation langue

Bonjour,
Je suis française mon mari fait une demande de naturalisation par le mariage à la préfecture de Bordeaux. Nous avons déjà eu notre entretien à la police et nous avons une convocation en préfecture pour le mois prochain. Mon mari n’a pas obtenu son test de français il est censé repasser un entretien lors de notre rendez-vous pour évaluer son degré d’assimilation de la langue française.
Est ce que quelqu’un a déjà passé ce test en préfecture? Comment se déroule t’il?
Aussi lors de l’entretien habituel vont ils lui poser des questions sur la culture et l’histoire française pour une naturalisation par le mariage? Ou ces questions ne concernent que la naturalisation par décret? Doit il donc réviser ces dates?
Merci de me faire par de votre expérience et n’hésitez pas si vous avez des questions sur le dossier par exemple…

Bonjour,

Non, c’est la premiere fois que je lis cela. En général, si la personne a échoué aux tests de francais, ils ajournent de deux ans mais dans ces deux ans il peut repasser le test et envoyer de nouveau lorsqu’il aura réussi le test. Enfin, je te rapporte sur ce que j’ai pu lire au travers de plusieurs forums.

Courage, qu’il s’entraîne bien et qu’il apprenne un peu l’histoire de france afin qu’il montre qu’il s’y intéresse ça peut aider. Mon mari, je l’avais saoulé pour qu’il apprenne la marseillaise et il me repondait que les personnes qu’ils connaissaient et qui avaient eu la nationalité n’avaient jamais chanté et bien crois moi que le lendemain on lui a demandé de la chanter! Et il l’a fait :joy: Heureusement que je lui ai pris la tête. C’est un exemple parmi tant d’autres.