Entretien programmé

bonjour j’ai fais un dépôt de demande de naturalisation par décret en juin 2017 précisément le 15 . j’ai reçu une confirmation de dépôt de dossier et un numéro de la préfecture de limoges le 10 octobre 2017. aujourd’hui j’ai reçu une convocation pour l’entretien pour le 29 janvier 2018. ce qui m’inquiète, on me demande mes bulletins de salaires pour décembre et novembre 2014. je n’ai pas travaillé en 2014 est ce un problème? je suis très inquiet en plus les autre fiches de paye et contrat de travail des autres années on été fournies. que dois je faire? en plus de la demande de naturalisation par décret j’ai 2 enfants français et je suis marié ma femme est française. le fait de ne pas avoir de fiche de paye pour l’année 2014 est un frein à ma démarche? j’ai aussi des diplômes français niveau le plus élevé master 2 . je suis en France depuis plus de 10 ans.

Mais non!Il ne faut pas partir comme ca.Tu pars « battant ».Des trous j en ai aussi dans mon cursus mais tout s explique.Ils me demandent « la copie originale » de ma naissance et le dernier avis d imposition et je suis bonne pour le SCEC.Tu expliques comme quoi tu n as pas travaille en 2014 et apprend le « livret du citoyen » tu vas en avoir besoin lors de l entretien.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Catounette2017 ! Si tu n’as pas de fiche de paie pour l’année 2014 c’est pas un problème !

Bon courage pour l’entretien

merci zaka44 je vous tiendrais au courant de l’issue

Les fiches de paie de 2014 ne te poseront pas de problème au vu de ta situation maritale
Pourquoi n as tu pas fait une naturalisation par mariage.
Concernant l’entretien c’est des questions de culture générale.
L.égalité homme femme, le mariage pour tous etc…
Bon courage pour l’entretien.

Sur les fiches de paie de fin d’annee Il vérifie les montants cumulés des salaires de l’année ce qui permet de connaître le revenu annuel.
Suis d’accord avec les autres membres « pas de panique ». Tu expliques ta situation et ça ira. Concentre toi plus à préparer ton entretien et à réviser les questions qui pourraient être posées
Courage et patience

j’ai passé mon entretien. Il s’est bien passé l’agent m’a dit que mon dossier était bon mais la réponse finale ne viens pas d’elle. elle m’a aussi dit qu"elle a passé un bon moment avec moi lors de l’entretien.

Bonjour lat87 , Pourriez-vous SVP me dire si vous connaissez déjà votre numéro ministériel ? j’ai fait une demande de naturalisation en Mars 2017, et si l’agent qui vous a fait l’entretien vous a donné une estimation de la durée d’envoi de votre dossier au ministère après votre entretien