Envoi de pièces supplémentaires suite à demande de recours

Bonjour @kabyline,

Je suis dans la même situation que vous, un refus puis un recours auprès de REZE qui a duré 5 mois, pour au final aboutir sur une demande de pièces complémentaires (acte de naissance + acte de mariage).

J’ai envoyé les originaux en recommandé avec AR le 10 avril, mais depuis silence radio.

Du nouveau de votre cote ?

Cordialement
Leila

Bonjour @Lucie29 @Rimidalv301 @vane,

Sans vouloir vous déranger, après avoir envoyé votre acte de naissance a REZE vous avez reçu un autre courrier avant l’apparition au JO ? combien de temps entre l’envoi de l’acte de naissance et l’apparition au JO?

En ce qui me concerne je stresse grave suite a ce courrier

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
Leila

Ça m’encourage ce que je lis ici, j’ai mes chances avec le recours!
Courage à vous @Leila1!

Bonjour @Kala,

Merci beaucoup pour votre soutien ! il faut toujours garder espoir !

Le retour de @Lucie29 et @Kabyline peut-être il va nous donner plus d’espoir !

On va attendre d’avoir une aide de leur part

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi envoyé les actes (mariage et naissance) demandés début Avril et je n’ai toujours pas de réponse. Patience !!
Cordialement

Bonjour,

Merci d’avoir répondu, alors on va patienter et on se tient au courant :slight_smile:

@Lucie29 rassure nous un peu avec ton retour d’experience (ce qui s’est passé après l’envoi des documents, délais…).

On va attendre d’en savoir plus

1 « J'aime »

Leila1,
après avoir envoyé les pièces demandées par REZE, j’ai encore attendu un peu plus de 6 mois.
J’avais eu une chance car dans leur lettre, je connaissais le mail de celui qui s’occupait de mon dossier et je lui demandais des nouvelles régulièrement.
Il faut aussi dire que ça dépend des cas: nous étions 4 donc moi et mes 3 enfants donc ce n’est pas comme si c’était une seule personne, je pense.
Sinon ça a été très long après , c’est l’étape qui m’a paru plus longue.
A bientôt.

1 « J'aime »

Bonsoir Lucie29,

Merci d’avoir pris le temps de partager ton expérience, effectivement c’était long mais maintenant ça fait partie de l’histoire ancienne :wink: mes félicitations.

Encore une petite question, avez-vous reçu un courrier après l’envoi des documents à REZE, je veux dire avant l’apparition au JO ?

Merci beaucoup et bonne soirée

Bonjour @kabyline,

Vous avez essayé de joindre SCEC, pour voir si ils ont reçu le dossier ?

Bonjour Leila1,
oui, j’avais reçu un courrier du responsable du service de REZE qui m’avait demandé d’attendre le traitement de mon dossier et de ne pas rappeler avant 4 mois ( c’est dans cette lettre que j’ai eu le nom et le mail de la personne qui traitait mon dossier).
Quand j’ai vu les 4 mois qui étaient déjà passés, j’ai envoyé un mail à ce lui qui traitait mon dossier et c’est lui qui me donnait des informations régulièrement.
Lorsqu’il m’a dit que mon dossier est transmis au Service d’état civil, j’ai essayé de les appeler, une dame me répondait toujours qu’elle ne peut pas me donner des informations par téléphone. C’est comme ça que j’ai décidé d’écrire au Chef de service état civil. Apres cette dernière correspondance, c’est aller très très vite: 1 semaine après, elle m’a répondu en m’envoyant des propositions des actes de naissance de moi et mes 3 enfants. Après avoir valider cette proposition, je l’avais renvoyé le même jour et 2 semaines après, elle m’a envoyé un mail en me demandant de regarder le JO du jour et que nos noms figuraient.
Ne t’inquiète pas, tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je connais la situation dans laquelle tu te trouves.
A bientôt

1 « J'aime »

OUi bien sûr que je tentais d’envoyer des mails qui revenaient avec une réponse automatique et quand j’essayais d’appeler, les personnes que j’avais au téléphones refusaient de me renseigner.

Merci pour ces infos détaillés Lucie !

Une question, j’ai rédigé mon recours sur word et j’ai ajouté une lettre de motivation manuscrite.
J’ai vu que certaines personnes avaient également manuscrit la lettre de recours, était-ce votre cas?

Quand j’avais reçu la lettre d’ajournement de la part du préfet de mon département (29), j’ai rédigé un recours tout de suite tellement j’étais écœurée. Cette lettre je l’ai faite en manuscrite (mais rien n’indique qu’il faut qu’elle soit manuscrite) on peut la faire sur Word. Bon, c’est derrière vous car en recevant une lettre pour envoie de document complémentaire, c’est un avis favorable.
Par contre je j’avais pas fait une lettre de motivation.

1 « J'aime »

Bonjour Lucie,

Un grand merci pour ton partage d’expérience qui est très enrichissant ! ça donne la force de tenir le coup pendant cette période d’attente et d’incertitude. Depuis avoir envoyé les documents complémentaires le 10 avril je suis bien angoissée, aujourd’hui j’ai appelé SCEC et le monsieur m’a dit qu’ils n’ont toujours pas reçu mon dossier :frowning:

Il faut renvoyer un mail à REZE pour suivre le dossier.
Je comprends que c’est très angoissant et très long

Merci Lucie. J’ai rédigé tout de suite aussi mais je n’enverrai qu’en juillet. Le 9, et le délais de recours expire le 14 lol.
Le 9 ma boîte confirme ma période d’essai et me fera une lettre de recommendation!

Bonjour Leila,

Lors de notre dernier échange, je vous avais dit avoir envoyé les pièces demandées (acte de mariage + acte de naissance à REZE) le 23 avril. J’ai reçu du mail du SCEC me demandant un renseignement sur une erreur de prénom indiqué sur l’acte de mariage.J’ai répondu aussitôt.
J’en ai conclu que mon dossier est au SCEC (avec le nom de la personne traitant mon dossier). J’espère que cela est positif pour moi.
Bon courage à toi aussi pour la suite.

Bonjour @kabyline,

J’espère que ça va aller vite pour nous deux, moi mon dossier est au SCEC depuis fin Mai, quand est-ce que tu as reçu le mail de ton rédacteur (SCEC) ?

Merci par avance et courage bientôt la fin :wink:

Rebonjour,

J’ai reçu le mail du rédacteur le 20 juin, en fait lorsque j’ai reçu les documents demandés d’Algérie, j’ai du les refaire à 3 reprises car il y avait toujours des erreurs faites par le personnel de la mairie de mon petit village en Algérie.
Le rédacteur m’a envoyé un nouveau mail pour me dire qu’elle continuait l’étude de mon dossier. Je n’en sais pas plus.
Bon courage aussi pour toi, on attend la suite.

Bonsoir @kabyline,

Oui toujours toujours des erreurs :slight_smile: ne t’inquiete pas ça ne va plus tarder, d’après mes différentes lecture c’est une affaire de 20 jours approximativement.

Allé bon courage et bonbe soirée