Est-ce possible d'avoir un avis favorable préf avec usage de faux docs

Bonjour à toutes et tous!
Je rejoins pour la première fois cette plate forme d’échange. Je demande des conseils et des retours d’expérience pour préparer mon entretien de naturalisation.
L’enquête de police à déja eu lieue. Les gendarmes m’ont dit que je suis connu pour usage de faux documents! J’ai donné des explications à ce sujet. Il s’agissait d’une incompréhension car conduite avec mon permis étrangers après avoir changé de statut étudiant. Lors de ce contrôle, le policiers estimaient que je n’avais pas le droit. Alors que la loi m’autorisait à conduire pendant un an. J’étais encore dans les delais au moment du contrôle. Bref, amende de 150 euros réglée depuis plus jamais de soucis avec la police.
NB: J’avais demandé l’éffacement de mon nom sur le TAJ. J’ai reçu l’accord du tribunal. J’ai le doc avec moi.
Pour revenir à l’entretien: Je suis convoqué prochainement pour l’entretien d’assimilation à la préfecture.

**## Ma question: comment réussir l’entretien sachant que l’agent aura le compte-rendu d’enquête de police!
**## Quelqu’un à déjà été dans la même situation? Y a t-il des changes pour avoir un avis favorable? Est-ce judicieux de transmettre le document d’éffacement à l’agent ou l’en parler de vive-voix? Vos retour d’expérience et conseil s’il vous plaît. Tonton est un stressé!

Bonjour @Tonton38
J’ai été ajourné en 2016 pour faux et usage de faux document permis de conduire de mon pays d’origine qui a fait l’objet d’un rappel à loi donc j’étais fiché à la police au moment de ma demande .Pour ton cas tu n’es plus fiché à la police c’est du passé .Mais pour avoir plus de REX il faut joindre le forum N°3 en cliquant sur le lien :
FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - #3184 par Bichette
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Tonton38, je rejoins @Baks, il y a de fortes chances que tu sois ajourné. Ce qui est en revanche étrange c est qu ils aient eu accès à l info alors que tu as fait effacer cette mention du TAJ.
Prépare des à présent un recours en justifiant le paiement de l amende et le caractère « anormal » de ta condamnation (tu avais le droit d utiliser ce permis pendant 1 an). Ça te laisse le temps de récupérer les preuves au cas où tu as un ajournement.
En parallèle contacte la CNIL pour qu ils te communiquent les infos présentent dans le TAJ à ton sujet. Si cette affaire apparaît encore il faut que tu refasse une demande au procureur pour l effacer. Si elle n apparaît plus tu joindras à ton recours le courrier mentionnant que ton TAJ ne comporte pas de mentions te mettant en cause

Rejoins nous sur le forum 3 si besoin

@Tonton38
Le fait de l’utiliser pendant 1 an ne vaut pas dire que le permis de conduire est valable car j’ai un ami il avait le même problème après vérification le permis était faux.