Etat civil non conforme au scec

Bonjour, j’ai déposé mon dossier le 17/6/2017, le 22 MARS 2017, je reçois un coup de fil de SCEC, me demandant un complément de dossier sur mon état civil, (des actes de naissance de mes enfants nés en France, ma carte de séjour, et ma carte vitale), j’ai envoyé ce dossier par mail et par courriel, ma question est ceci, est-ce que à ce niveau je peux prétendre à la nationalité ? puisque je l’ai eu au téléphone et elle m’a fait comprendre que "pour établir votre état civil français il faut avoir certains renseignements. Dites-moi ce qui suit après.

Félicitation vous êtes francais ! SCEC est un service qui établit les actes de naissance francais. Donc si votre dossier est chez SCEC, c’est que vous êtes naturalisé.

Merci pour votre réponse, mais dites moi comment faire pour voir le journal officiel, je suis nouvelle dans ce forum, étant donné que je suis sur la série 2016X038…, aidez-moi SVP

Bonjour dikabo7 tu peux me dire quand est ce que tu as deposé ton dossier stp. Je pense que dans ton premier poste tu t’es trompé sur la date. L’entretien tu l’as eu quand ?

Merci beaucoup, ca me donnera une idee de l’avancement de mon dossier car je l’ai deposé en mai 2016

j’ai deposé mon dossier le 17/06/2016,j’ai eu l’entretien le meme jour à la prefecture de Créteilet le 21 mars 2017 j’ai recu un mail pour me communiquer le numéro du ministère qui est 2016X038… et deux jours après le SCEC m’a écrit pour me demander le complément de dossier concernant les actes de naissance, je ne me suis pas trompée de date.

Cinlo, je vais même te dire que quand j’ai eu la dame de SCEC, au téléphone elle m’a dit que c’est pour établir mon ADN francais, As-tu un numéro commencant par 2016X0, ?? sinon phone à la preefecture.

Bonjour dikabo7, est ce que tu as des nouvelles de SCEC. Je suis dans la meme situation que toi. J’ai recu un courrier de SCEC, me demandant un complement de dossier pour etablir l’acte de naissance le 15 Mars 2017? Merci beaucoup.

Bjr Laura25, j’ai reçu la réponse de SCEC la semaine dernière pour m’annoncer que mon ADN a été validé que j’attende la lettre de la préfecture pour la cérémonie.

1 « J'aime »

Felicitations dikado7!!! , est ce que tu peux me dire ca prend combien de temps de le jours tu as envoye tes dossiers supplementaires et le jour tu as recu la reponse de SCEC? Et SCEC t’a envoye le ADN?
Merci beaucoup.

Laura25, ça a pris une semaine en tout et pour tout, j’ai reçu un mail de la dame du SCEC, tout à l’heure je vous envoi la copie du mail.

1 « J'aime »

Laura25, voici le mail de SCEC,
« je viens de valider ce jour votre dossier au nom de …, à compter de cette date, il faut prévoir un délai de un mois minimum avant que votre dossier soit passé au décret de naturalisation au JO de R.F., un courrier du Ministère de l’intérieur vous avertira du N° du décret et de la date du décret.
Ensuite la préfecture ou vous avez déposé votre dossier qui vous convoquera pour la remise de vos documents francais. »

1 « J'aime »

Merci beaucoup dikado7, j’ai envoye les dossiers la semaine derniere, j’espere recevoir aussi tot la reponse de SCEC comme toi :). Bonne journee a toi!!!