Etat d'avancement de mon dossier de Naturalisation

Bonjour,

Merci pour ce forum.
Je vous partage ma situation :

Dossier envoyé (préfecture de Paris 75) : 21.12.2015
Entretien prefecture : 03.02.2017
N° REZE : 2017X009xyz (depuis le 16 Mars 2017).

donc c’est bien la série 9 et l’identifiant xyz. Une estimation pour une réponse ou quelqu’un de la même série ?

Merci davance.

@YN29
Oui tu es bien de la série 9 de 2017. Et logiquement ça va être fin juillet - début août pour ta série.
Bon courage.

Merci d’avance pour votre retour.
Une autre petite question. J’ai eu la réponse favorable dans le décret du 28 juin 2017 qui m’a été adressée par une lettre. J’ai fais ma demande de Passeport et CNI le 3 juillet 2017. Y a t’il une date estimée ou temps d’attente pour recevoir les retours (surtout avec les periodes de vacances) ?
Merci et quelles sont les étapes suivantes à attendre.

Bonjour

Félicitations pour ta naturalisation.

Alors les délais dépendent vraiment des préfectures pour l’instruction des demandes de passeport et CNI. Mais en général c’est 2 à 3 semaines.
Est ce que tu as reçu ton acte de naissance ?
Sinon fais la demande sur Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et dès que tu le reçois , aller donner à la Mairie pour qu’elle le transmette à la préfecture pour débloquer ta demande de passeport à l’étape 2, sinon ta demande traînera pendant des semaines voir des mois. Sans acte de naissance c’est rare que la préfecture envoie la demande de passeport à l’imprimerie nationale.
Et à mon avis les vacances n’ont pas autant d’impact sur la fabrication de passeport et CNI.

Bon courage.

Merci.
Pour information: Quand j’ai essayé de faire les démarches citées : j’ai eu ce message (Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères) :

1°) Pour l’établissement d’un passeport, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance.

La mairie* qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès du service central de l’état
civil de Nantes.
Ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévu par le décret n°2011-167 du 10 février 2011.

Qu’en pensez vous ?
Et si vous me conseillez de faire la demande, quel type d’acte de naissance demandé (copie intégrale, extrait avec / sans filiation, extrait plurilingue) ?

Merci d’avance

Bonjour

Comme motif de la demande d’acte de naissance tu choisis "Certificat de nationalité " et c’est une copie intégrale que tu demanderas.
Il ne faut jamais choisir pour passeport et CNI sinon ils ne feront jamais.

Merci.
Effectivement je l’ai demandé - acte intégral pour certificat de nationalité. Quelle serait la prochaine étape ? Je recois l’acte de naissance dana combien de temps ? Et dois je repartir à la mairie pour leur donner l’acte ? Ou y autres procédures ? Et en terme de temps ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
Tu aura l’ADN directement chez toi à la maison dans 10 jours maximum. Et tu appelles ta mairie pour une prise de rendez-vous pour établir tes documents. La durée d’établissement des passeports et CNI dépendent des mairies.Entre 5-jours et 1 mois. Courage

Comment vas-tu @Lhomme Ça fait 2 jours… loool.
J’espère que tu va bien et profite de la serenité bruyante ressentie après l’obtention on de la nationalité… Loool. Bon Dimanche à tous.

@Danne76
Bonjour, oui je vais bien et toi ? J’imagine que t’as bien remué la bouteille de champagne… LOL.

Moi je profite aussi de mon bordeau … hi hi hi !
Et je vais pas tarder à m’éclipser du forum pour un moment.