Etat d'avancement naturalisation par decret dossier 2017X019xxx (série 19)

C’est rien :slight_smile: je t En prie :blush::blush::blush::blush::blush::blush:

Bonsoir @Jolly25,

Je me permets de te répondre pour te faire part de ma propre expérience en ce qui concerne l’entretien. Franchement, @Ouarda a raison, tu n’as aucune raison de stresser. Reste toi-même, polie, sans en faire trop, et tout se passera bien tu verras. Le jour où j’ai déposé mon dossier, j’ignorais que l’entretien se faisait le même jour. Autant te dire que le « fameux livret du citoyen », je ne l’avais même pas ouvert. Mais l’agent m’a rassurée, en me disant mot pour pour mot: « zen madame, considérez que c’est une simple conversation, il n’y a aucun piège ». Et c’est ce qui s’est passé. Il faut aussi dire que j’ai eu de la chance que mon entretien soit mené par un agent d’une extrême gentillesse.
Voici les questions qui m’ont été posées (j’en oublie certainement une ou deux):
Cela fait combien de temps que vous vivez en France? Depuis combien de temps êtes-vous mariée? Quels sont vos loisirs? Participez-vous à la vie associative de votre ville? Quel est le nom du maire de votre ville? Est ce que vous retournez souvent dans votre pays d’origine? Et si oui à quelle fréquence? Y avez-vous des attaches familiales?
Citez 2 partis politiques français. Citez 2 ou 3 ministres de l’actuel gouvernement. Citez les 3 derniers présidents français. Durée de mandat du président. Citez 2 départements et 2 régions françaises. Citez 3 monuments français. Citez 3 personnalités qui ont marqué l’histoire de la France. Quelle est la devise française? Comment appelle-t-on l’hymne national? Quels sont les symboles de la République? Que représente le 14 juillet? Quelles sont les couleurs du drapeau français?
Qu’est ce que la laïcité? Qu’est ce que la démocratie? Quels sont tes droits et devoirs en tant que résidente (2 ou 3)?
Pourquoi désires-tu devenir française?

Si tu ne peux pas répondre à toutes les questions, ce n’est pas grave. Par contre il faut TOUJOURS être honnête.

Voilà, j’espère t’avoir été utile. Bon courage et reste zen.

Bonne soirée.

Bonsoir@Faith merci beaucoup c’est très gentil de ta part tout comme Ouarda vous prenez le temps à aider les autres comme moi suis très reconnaissant envers vous je vous souhaite de tout coeur d’être très bientôt des bons citoyens français merci à vous

1 « J'aime »

Désolé @Faith je rectifie ce que je viens de dire ,mes félicitations pour ton parcours je viens de voir que tu es déjà citoyens français félicitations :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

Bonjour@yael02 je te remercie pour pour ton assurance envers moi vraiment tout le monde est génial sur ce forum merci tous vos encouragements et vos aides

1 « J'aime »

Fat je suis dans le meme cas ke toi dossier reze numero 2017xo32… la dame de reze ma dis mn dossier est en attente de controle

Bonjours
OK on se tient au courant si y’a des news
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir

Je suis dans la même série que vous 32 j’espere Avoir des nouvelles sur cette série de votre part je vous remercie

Bonsoir
Je depose mon dossier demande naturalisation
avril/2017
J envoye email prefecture nov/2017il m repondu
votre dossier est clos au niveau de la préfecture,
il est en cours de traitement au ministère
Mais je n’est sai qaund ils sont envoyer et comment je peux suivi

1 « J'aime »

salut @Med123bsi une bon nouvel le prefet a donner un AF mnt votre dossier il au ministre demain appel se N° 01 72 71 68 22 entre 9h30 a 11h30 au 13h30 a 16h la dame et sympa elle va vos donner ton numéro de dossier voila bonne chance

1 « J'aime »

Salaam kamel merci bcp pour m repond tres vite
Je vais appel demain insha alah pour avoir mon numero j tien courant

1 « J'aime »

Qaund demain je le j l appel je demade directement mon numero reze je dit qoui exactement merci kamal

1 « J'aime »

Oui on se donnera des news sinon toi ta deposer ton dossier depuis kan

Ba tu leur dis tu souhaiterai avoir ton numero ministeriel si possible et tu donne ton numero prefectoral pour kel te retrouve vite voila koi

Ok merci bcp @Sourynia je tien au courant

Bonjour KAMAL j viens appele le numero qui tu ma donne et le dame il ma dit il y de décision favorable depuis 22/11/2017
Et mon no ministériel est 2017x028Xxx
Et 27/11/2017 prefucture m dit en cour traitement au ministère

1 « J'aime »

**bravo **appel le secec possible il déjà arrive

1 « J'aime »

C ki secec et kel numero je peux d appele
Merci bcp vraiment

1 « J'aime »

LÉ scec c’est les ministre des affaire étranger si la que on fabrique ton ADN VOILÀ LE NUMÉRO ‭0826 086 04‬ ET PUIS CLIC sur la touche 7

1 « J'aime »

Bjr kamel ta une idée de la serie ke reze traite en ce moment je suis de la serie 2017x032xxx

1 « J'aime »