État d'avancement naturalisation par décret dossier 2017x026xxx (série 26)

Bonjour tout le monde , j’ai mon dossier qui est validée soit disant par le ministre de l’intérieur le 27/07/17 selon la dame de Resė, mais la damme dit le dossier et (en attente de contrôle) ! J’ai pu récupérer mon numéro ministériel: 2017x026xxx ,
Vous avez une idée svp
Cordialement

Bonjour
Ce n’est pas une bonne idee de outlier son numero integralement 2017X019… par exemple

2 « J'aime »

Bonjour 7huit merci de ton conseil je l’ai corrigée ou il faut cacher son numéro complet?

Bonjour.
Vous avez appelé le fameur numéro 01… ? Il semblerait que la dame y donne des informations qui sont vraiment étranges. D’autant plus que 01 c’est un numéro parisien et pas celui de la ville de Rezé (qui commence par 02), donc je vous invite à vous méfier. Il semblerait que ce qu’elle appelle la « validation » par le ministère c’est plutôt la réception - ce qui correspond bien avec les dates que vous avez annoncées et votre numéro de dossier (effectivement, si vous ne voulez pas être facilement identifiable, vaut mieux cacher une partie de ce numéro).

2 « J'aime »

Bonjour merci d’avoir répondu oui j’ai appelée le numéro qui commance par le 01 , mais cet vrais que ça paraît bizare elle doit confondre la dame la validation avec la date de enregistrement , si non tu pense que la série 26 et très tôt pour être traitée? Est ce que ta une idée de délai qui vont commancee a traitée cette série?
Cordialement

1 « J'aime »

Je souhaite avoir votre retour d’expérience sur la question ci-dessus à savoir perdre son emploi pendant que le dossier est chez REZE, est ce que ça risque d’affecter la décision de reze ?

Niveau séries, il faut bien préciser qu’il n’y a pas de « traitement par série » au ministère. C’est une invention du forum :slight_smile: En réalité, les dossiers arrivent à la SDANF en ordre chronologique, mais sont traités différemment, par des agents différents, et chacun nécessite des vérifications différentes. Rien ne peut garantir les délais, même si statistiquement la plupart des dossiers de la même série sont rapprochés dans le temps. Donc, je ne peux pas vraiment répondre à votre question, car je ne veux pas spéculer. Si la dame vous a dit que le dossier était en attente de contrôle, je pense qu’il faut attendre à peut près 2 mois avant de les recontacter.
Pour le travail, il faut demander à @BobdeLyon, notre grand expert national :slight_smile: Je pense qu’effectivement ça peut avoir un impact négatif, car ils regardent (il semblerait) la continuité de votre insertion professionnelle.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse cet vraiment sympa , je vais essayer de rester en contrat jusqu’à être sûr que la demande et valider car cet dommage de gâcher tout au sûr tout apres le long chemin passée , merci et bonne chance a tous

Je te souhaite de tout coeur un avis favorable. Je connais ce stress… C’est pas évident. Mais j’espère que se passera bien pour toi !

1 « J'aime »

Bonjour. La décision de naturalisation se fait sur plusieurs critères dont le travail mais si on a travaillé pendant des année le fait de perdre son emploi pendant l’instruction n’est pas un souci mais il faut le déclarer et pareil si on retrouve un travail.

1 « J'aime »

Cet sympa d’avoir répondu, le problem que mon contrat a durée que 8 mois et sachant que le dossier et enregistrer chez Resė depuis le 27/07/17 et mon contrat et un cdi mais pour cause économique elle va devoir arrêter ce moi si ou maximum décembre si je me force à le rallonger, quece que tu me conseil de faire stp car je suis vraiment perdu et peur que la demande soit refusé car je me suis donnée beaucoup de mal à arivee jusqu’à la .
Cordialement

Il faut dire la vérité mais attend le dernier moment c’est a dire quand tu sera inscrit a Pole emploi.

Bonjours
Je comprends pas pourquoi dire ou pas dire que vous êtes à pôle emploi
J’ai pas tout suivie mais ne déclaré rien si reze si eux ils ton pas demandé de leur envoyer une attestation de travail ou quoi que soi…! Ta rien a faire
Il faut déclaré les situations personnels mariage… Naissance… Décès… Ex
Mais touts se qui reste à rien à envoyer ou déclaré tanc ils ton rien demander…

Je pense que ta raison mais tu sait eux il cherche les petite bêtepour t’embêter cet pour ça on sait pas si cet risquée ou pas .
Cordialement

De toute façon une chose est sûre: pour le moment tu es en CDI, et la SDANF ne t’a rien demandé. Comme dit @BobdeLyon, ne fais rien avant l’heure. Peut-être que tu seras naturalisé avant même la fin de ton contrat, auquel cas t’as 0 problèmes :slight_smile:

2 « J'aime »

S’il il t’en rien demander je voix pas pourquoi vous dramatiser les choses… Tu vas présente des documents alors qu’il t’en rien demander ?

1 « J'aime »

Oui cet sûr si le contrat termine je leur dit rien tant que il m’ont pas demandée des document mais de toute façon il sont au courant quand quelle que son contrat se arête mais je sait pas si cet obligée de leur signaler le changement professionnel ?
Cordialement

Oui, mais tu es en CDI donc techniquement il n’y a pas de date d’arrêt qui y serait écrite. Et ils ne sont pas automatiquement informés du changement de ta situation. Ceci dit, tu dois les en informer, mais au moment où ce changement survient. Pas besoin donc de paniquer maintenant et leur dire que le contrat va se terminer ; pour l’instant tu restes embauché donc la situation n’a techniquement pas changé.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse mais si le contrat sa arete je suis obligée de leur signaler ? Ou si jamais on signale pas quece que on risque?

Moi je suis d’avis que s’ils ne te demandent rien, tu n’envoies rien :slight_smile:

2 « J'aime »