État d'avancement naturalisation par décret dossier 2017x026xxx (série 26)

Oui je pense je vais faire ça quand le contrat s’arrêtera, merci de votre aide
Cordialement

Bonsoir. Attention il est indiqué que vous devez signaler tout changement de votre situation. Ils ont accès a tout donc pas de bêtise. Cependant ne faire ka déclaration de changement qu’au dernier moment c’est a dire (si vous perdez votre travail) qu’au moment ou vous aurez la. Notification de pole emploi. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Bonsoir
C’est indiqué nul part quil faut signaler un changement de situation professionnelle
Il faut signaler les situations personnels
Mariage… Divorce… Naissance
Hors sa …ya rien à signaler part si la préfecture Ou rêze demande un complément d information…
Vous imaginez chaque personne qui fait une demande de naturalisation dois signaler son arrêt de CDI ou son fin de contrat je trouve sa illogiques
Et je suis presque sur de se que je dis
Sa sert a rien de compliQuer les choses

Après MANOLE si vous avez l envie forte de le faire sa t’engage toi même… Je voix pas l’intérêt

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous. Les règles sont vaseuses par rapport à tout ça. Je pense qu’il vaut mieux tout dire mais au moment du changement de la situation. Or pour le moment la situation reste la même, même si on vous a annoncé qu’elle changera dans un futur proche.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide vous êtes géniaux , la notification de pôle emploi tu veux dire quand je suis inscrit en tant demandeur d’emploi? Car imaginons je termine le contrat fin décembre 31/12/17 je leur signale rien à Resė tant que pole emploi me inscrite pas en tant que demandeur d’emploi?
Cordialement

Je suis de même avis que toi Fat91 mais tu sait eux ils savent tout déjà mais cet comme peut-être un teste peut-être il veulent voir si on est réglo et on leur préviens et si cet pas le cas la peut-être il vont pas aimée et il vont commancee a chercher à rufuse le dossier, mais j’espère que je serai naturalisée avant que le contrat termine car le dossier et chez eux Resė depuis le 27/07/17 ii me reste encore 2 mois avant la fin de contrat il croise les doigts
Bon courage à tous

Bonsoir a tous
la réponse est si simple que je n’y ai pas pensé et j’aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de répondre. il suffit de prendre le document en annexe de la demande de naturalisation, qui indique les motifs de changement de situation, a savoir

  • changement d’adresse
  • changement de situation familiale : Pas, mariage, divorce, séparation
  • Naissance d’un enfant
  • décès du conjoint ou d’un enfant

Donc Manoles, tu ne déclare rien
Bonne soirée a tous

2 « J'aime »

Bonsoir
voici un exemple de ce que le SCEC (ministère des Affaires Etrangères ) peut faire.
Arrêté du tribunal administratif suite a un recours pour retrait de la nationalité par décret. la nationalité a été retiré 10 a,s après (mais moins de 2 ans après la découverte du mensonge)
lisez bien le paragraphe 2 en fine la 2eme ligne. bonne soirée
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000030286085&fastReqId=1567918075&fastPos=5

Pardon Conseil d’Etat donc au dessus du tribunal administratif

je vais répondre a votre question il ne faut surtout pas leur dire que ta n’a plus d’emploi, tu va commettre une erreur de toute ta vie,la naturalisation c’est une grâce pas un droit, c’est a dire travaillé ou pas sans n’a rien avoir avec la naturalisation,jamais il vont encore refaire des enquêtes sur ton travaille jamais, c’est une grâce la naturalisation
surtout n’est prend pas de risque de leur écrire que tu n’as plus du travaille,je suis un témoignage vivant, j’ai demander la naturalisation je manger pole emploi,j’ai aussi fourni ma lettre de licenciement
si c’était il faut travaillé pour être naturalisé aujourd’hui je ne serais pas français
garde ton calme tu veras tu me donnera raison
si tu as des oreilles pour entendre entend si tu’as le cœur pour gardé garde,si tu as la force pour mettre en pratique me conseil me la en pratique
un bon entendeur salut

2 « J'aime »

manoles j’ai vu tout ce que tu es entre d’écrire sa commence a me nerveux pourquoi tu va leur signaler de chose,même ton contrat est ta la fin il ne serons jamais au courant de rien crois moi il vont être au courant que
si toi tu leur explique de chose il ne sont pas de magicien,
lorsqu’il dit signaler tout changement c’est l’adresse naissance mariage etc…le travaille sa rien avoir avec la naturalisation si c’était sa beaucoup ne serons pas de français aujourd’hui

3 « J'aime »

@manoles moi aussi serie 26. Dossier transmis à REZE le 10 Août et enregistre le 23 Août .

Actuellement, mon dossier est toujours en attente de contrôle

1 « J'aime »

Parfait je suis rassurée merci beaucoup mon pote te le meilleur

Salut et merci mon pote de tes conseil tu ma rassure je vais faire ça je vais rien dire et je laisse faire le temps si il me demande quelle que chose je leur envoi et basta
Bon courage à tous

Salut mon pote oui pareil dossier en attente de contrôle aussi, j’espère que cava avancée mais j’avoue que cet long il faut avoir de la patience

Bonjour, je suis aussi de la série 26. j’ai appelé le ministère le 25/10 et mon dossier était encore en attente de contrôle. on se tient au courant de toute évolution.
Et @manoles, je suis d’accord avec les autres, ne rien dire si tu es en fin de contrat.

1 « J'aime »

Salut mon amis , ravie d’être que la même série je pense que on est encore loin que la série 26 soit traitée car en ce moment cet les série 20/21 Mais pas grave on verra je compte appeler SCEC pour voir si ils ont reçu mon dossier mais je sait si ça vaut le coup j’ai pas envie de les harcelées, et toi ta essayé de les appeler ?
Cordialement

moi aussi je compte les appeler cette semaine ( au 08…). Selon un autre forum, la série 23 est arrivée à SCEC depuis Octobre, donc notre série ne devrait pas tarder à y arriver si ce n’est pas déjà le cas et en fonction du traitement au ministère du dossier de chacun.

1 « J'aime »

Pareil aussi je compte les appeler aussi dans la semaine pour voir si il y’a quelle que chose , mais comme tu dis chaque un a un cas différent on se tient au courant dans tout les cas mon pote .
Cordialement

Moi j’ai appelé SCEC hier, mais ils disent qu’ils n’ont rien comme dossier à mon nom.

Du coup je vais patienter sa s2 semaines pour les rappeler …

1 « J'aime »