Explication au niveau de la Sdanf

je viens vers vous concernant ma demande de naturalisation. J’ai déposé mon dossier le 24 janvier 2017 à la Préfecture du Val-de-Marne à la fois en passant l’entretien.
N’ayant pas eu de nouvelles de ma demande, je me suis adressée à la préfecture qui m’a redirigé vers la SDANF. (Cf. Mail ci-dessous).

« En réponse, une décision vous a été notifiée par courrier adressé en recommandé avec accusé de réception en avril 2017.
Ce courrier étant revenu sans avoir été réclamé, le dossier a été retourné au Ministère de l’Intérieur auprès duquel vous devez vous adresser (par courrier) désormais pour communication de votre décision et ce à l’adresse suivante: SDANF - 12 rue Francis Le Carval 44404 REZE Cedex.
Bonne réception des présents éléments. »

Pour information j’ai déménagé le début du mois d’avril dans le meme département. Cette nouvelle adresse a été communiqué à la préfecture par mail le 05 Avril 2017 avec la déclaration de changement de situation en 2 exemplaires accompagnée de toutes les pièces justificatives demandées et; qui a bien l’accusé de réception le 06 Avril 2017. Cette information a été Bien transmise par la Sdanf mais aucune lettre m’a été remise.

Sans nouvelle j ai envoyé une LR/AR à la SDANF, un fax qui ont été Bien réceptionné . Sauf par mail qui envoie toujours un message d erreur . Et je n ai toujours aucune réponse .

Pouvez vous m’indiquer les prochaines démarches à suivre pour la validation de mon dossier . Y a t il un autre moyen de pouvoir être informer?

Je vous remercie par avance.

@Gegracia
Bonjour
A mon avis (je peux me tromper) la lettre recommandée que la préfecture t’a envoyée en avril que tu n’a pas reçu était sans doute un avis défavorable ou un ajournement. Et je sais qu’en général quand la personne ne récupère pas le courrier, la préfecture la renvoie à la SDANF (ministère qui s’occupe des naturalisations ). Maintenant à mon avis et comme tu as déjà eu à le faire c est de récupérer le courrier et s’il s’avère que c’est une réponse négative alors n’hésite pas à faire un recours.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Enfaite c’est la SDANF qui m’a envoyé la lettre recommandée. Mais comme après 7mois je n ai eu aucune nouvelle de mon dossier, j ai demandé à la préfecture l’état d avancement et elle m’a répondu que mon dossier a été transmis à la Sdanf et ce n est plus à eux de s en occuper.
Mais si je comprends bien fait que je fasse à un recours à l attention du Ministre?

Je te reMerci pour ta réponse. Enfaite c’est la SDANF qui m’a envoyé la lettre recommandée. Mais comme après 7mois je n ai eu aucune nouvelle de mon dossier, j ai demandé à la préfecture l’état d avancement et elle m’a répondu que mon dossier a été transmis à la Sdanf et ce n est plus à eux de s en occuper.
Mais si je comprends bien faut que je fasse quand même un recours à l attention du Ministre? comment dois je faire car eux ils ne répondent pas du tout ni au mail, ni au téléphone, ni au fax

@Gegracia

bonjour , generalement quand une reponse en recommande arrive aussi vite c est qu elle est negative. .
J esperes que je me trompe, mais tu peux avoir des nouvelles de ton dossier si tu as le numero ministeriel.
Si tu l a ,je te recontacte et te donnerai le lien.

1 « J'aime »

@gegracia
Ah ok si c’est la SDNAF qui t’a envoyé le recommandé à ce niveau je ne sais ce que ça veut dire. Mais de toutes façons il faut que tu ais de leur nouvelles avant de faire quoique ce soit puisque tu ne sais pas le contenu du courrier. Il faut les relancer jusqu’à avoir un retour de leur part
Courage à toi

1 « J'aime »

Mince. J’ai juste le numéro que la préfecture m’a envoyé.

1 « J'aime »

@Gegracia

desole mon ami comme te l a dit Roxann c est peut etr un ajournement ,alors demande a la sdnaf de te renvoyer le courrier.

Je vais essayer. Faut que je l ai.
Merci merci

Mais je n ai aucune réponse à la Sdanf depuis:cry: . Peut être que c est un numéro ministériel qu’il voulait me donner .
J ai pas un autre moyen de le contacter que le courier et le fax .mais je n ai eu aucune réponse. Si jamais vous avez un autre moyen je vEux Bien. Mais le mail ne fonctionne pas

@Gegracia

jamais il t envoie un recommande pour le numero ministeriel, c est soit un ajournement soit un avis defavorable. Tu peux envoyer un courrier recommande ,il te repondrons tres vite.

Ok .J ai envoyé une lettre recommandée que la Sdanf a reçu le 3aout et je n ai eu aucune réponse

En tout cas merci pour ton aide

@Gegracia

franchement c est bizarre ,moi j ai envoyé un courrier recommandé avec la photocopie de mon recepisse de depot ,il m pnt repondu tres vite .

C’est celui à Reze on est Bien d accord ?

@Gegracia

oui ,vaut mieux les relancer ,au moins tu saura pourquoi le recommandé .

1 « J'aime »