Faut il refaire le dossier ou c'est juste une mise à jour?

Bonjour tout le monde

J’espère qu’il va y avoir des personnes qui pourront m’aider, jai déposé ma demande le 17/02/2017 et le dossier a été pris en charge le 20/02/2017

Aujourd’hui j’ai reçu un courrier avec quelque documents de mon dossier. Ils disent que l’acte de naissance de ma Mere et le mien sont pas acceptés car au lieu de nom de jeune fille cest le nom d’épouse qui figure.
Je vais re demander les deux actes de naissances mais vous pensez que c’est juste une simple mise à jour ? Ou je dois tout recommencer?

Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

@Alexia

Bsr

Vous avez pas passé votre entretien encore ?. S’arrive que dossier est incomplet ou il faut une mise jour. C’est pas très grave…

Bon courage

Non pas encore, je voulais juste être sur si je dois tout recommencer sinon oui c pas très très grave mais bon

1 « J'aime »

@Alexia

Bsr

Maintenant plus qu’à attendre l’entretien.
Bon courage pour la suite

Est bonne entretien

Bonne soirée

Bah j’espère que je serai pas obligée de tout refaire quoi :disappointed: . Merci pour votre réponse

Bsr
@Alexia

Moi aussi quand j’ai envoyé mon dossier en ma demandé des papiers. C’est juste pour compléter votre dossier. Maintenant si l’étape entretiens

Bon chance

Le truc que je comprends pas justement ils m’ont envoyé mon dossier avec les docs de mon conjoint.
Et sur le courrier ils avaient cocher juste deux cases, les docs demandés pour pouvoir mettre à jour. Il va falloir tout retourner ensemble quoi.
J’espère que t’as raison et que ca va aller vite

faut juste tout renvoyer le plus rapidement possible

Alors’bonne nouvelle j’ai eu un appel de la préfecture, c’est juste une mise a jour par rapport au format de l’acte de naissance. Je retourne le dossier sans d’autre rajout :slight_smile:

@Alexia

Il faut s’armer de patience ce n’est que le début
La naturalisation c’est un parcours de combattants.
Bon chance a tous

Franchement mariage par effet mariage c’est hyper simple comparer par celui par décret tu peux avoir ta nationalité en 5 mois comme moi, par décret c’est Minimum 2ans je crois.

Patiente et n’hésite pas à appeler Rezé pour connaître la situation de ta nationalité car on a un numéro spécial pour les nationalité par effet par mariage.