Fiscalité hors France impact sur Naturalisation en cours ?

Bonjour à tous,

J’ai deux questions qui sont intiment liées pour mon cas !
J’ai une opportunité d’aller travailler en Belgique (sachant que je suis en CDI en France) avec un contract similaire que celui que j’ai actuellement sauf que c’est en belgique, d’apres ce que j’ai vu que le statut Frontalier n’est plus d’actualité … d’ou ces deux questions :
1/ pouvez vous me confirmez que le statut frontalier n’existe plus ? et que je serais donc imposable dans le pays employeur (Belgique)!?
2/ si, c’est le cas, une fiscalité dans un autre pays de l’EEE (Belgique) tout en restant résidant en France, aurait elle un impact sur ma demande de naturalisation qui est en cours !?
Merci de votre retour.
Cldt

Bonjour
Votre dossier sera irrecevable pour cause vous aurez le centre de vous Intérêt matériel a l’étranger.
Je sais de quoi je parle
J’ai eu un refus a cause de ça en 2014
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Nunu,

Merci pour la réponse, meme si cela ne représente qu’un changement de situation sur mon dossier qui est déjà instruit !? étiez-vous dans la même situation que moi aujourd’hui !? et comment palier à ce problème dans ces cas là ! passer en Freelance/auto-entrepreneur en créant sa boite en France ?

Cordialement.

Bonsoir
Il faut attendre votre naturalisation pour pouvoir bouger librement.
Quand vous dites votre dossier est instruit il est où exactement a Reze ou au scec.
Si vous signalez votre situation professionnelle a l’étranger (emploi a l’etranger)votre dossier sera irrecevable vous peuvez dire au revoir a la naturalisation
restez en france jusqu’à ce que votre nom sort dans le décret

Pour tout les biens qui proviennent de l’étranger même dans l’union européenne ne sont pas concéder comme des bien français
A vous de voir

en réfléchissant bien… je ne souhaite pas prendre ce risque … je laisse tomber pour l’instant la proposition si contrat non Français … je pense qu’un simple changement d’employeur en France ne gêne en rien !?

pour mon dossier je ne serais vous dire je ne maîtrise pas encore les termes REZE , SCEC …etc si au passage vous me les explique…je vous remercie par avance … mais j’attends l’invitation pour l’entretien !

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir @Jazik,

je pense que vous avez pris la bonne décision si vous tenez à mettre toutes les chances de votre côté pour avoir la nationalité française; n’oubliez pas qu"une fois français; une panoplie d’opportunités s’offriront à vous :wink:
pour mieux comprendre les termes utilisés , je vous invite à lire ce poste, ça date un peu, mais les grandes lignes y sont

@nunu: merci pour le retour d’expérience, il n y a rien de mieux pour appuyer une idée qu’un retour d’expérience

A bientôt
Badr