Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@modibo faut regarder les prochains décrets ! Les deux prochains surtout parce que ça peut mettre 1 à 3 semaines après validation chez SCEC

1 « J'aime »

Merci ZAKA,

Penses tu que je peux faire la demande ADN ou pas ? par ce que j’ai pris un RDV pour le 16 fevrier

@Wassim85 je ne suis pas encore naturalisé officiellement vu que le JO n’est pas encore sorti mon ami :wink:

@75019
Bonjour!
Merci pour le partage, je suis également de Paris, les délais sont assez longs!!!

@Modibo écoute on en est pas là. Attends le décret. Je trouve pas le sens de demander ADN alors que t’es pas encore naturalisé français. Tu va remplir le formulaire sachant que tu n’est pas éligible a ce stade à demander un papier français ?

Sache que rien ne t’empêche de faire la demande sauf que ça change rien puisque elle ne sera satisfaite que environ deux semaines après le décret (1 semaine pour valider les états civil avec les ampliations du decre de naturalisation et 1 semaine pour s’occuper de ta demande sur Dali). Si ta demande viens à être ouvert pour études avant le décret elle sera tt simplement zappée

Merci bcp pour ta réponse Zaka

Félicitation aux naturalisés :confetti_ball::tada:
Bon courage pr les autres qui attendent un peu de patience et vs noms sortiront :muscle:t4::facepunch:t4::pray:t4::palms_up_together:t4:

3 « J'aime »

Coucou tout Le monde, c’est juste pour vous dire que mon ancien compte est un peu bloqué et que j’ai cré un autre.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Les éléments a déclarer a Riez pendant l’instruction d’une demande de naturalisation sont connus et la grossesse n’en fait pas parti. Tout comme la perte de son emploi. Et comme disait notre ami Zaka44 tu risques de semer le trouble dans l’administration.
Tu ne déclares pas ta grossesse, mais tu devras déclarer la naissance de l’enfant dès sa survenue .
Bien a vous tous

1 « J'aime »

@ALI-034 pareil pour moi, j’ai appelé 31/01

@sanhit67
Alors mon ami ton dossier est parti chez Reze?

1 « J'aime »

Oui j’ai effectuer un recous hiérarchique, on m’as donner ce numéro lorsque j’ai contacté reze pour avoir le suivi de mon recours …!!!

Bonjour winneri,je me permet de te répondre, peut être pas trop tard. J ai moi aussi fais mon entretien à Tours.Je te conseil de bien apprendre le livret du citoyen à télécharger,il y a toute l histoire de la France. Mon agent m a posé des questions que sur le livret. Pour quelques divers, cherche à connaître le nom de quelques acteurs et films Français. Et dis lui le nom des amis Français que tu as.Bonne chance.

Merci beaucoup pour votre retour par contre apparemment reze suit à 90 % l’avis de la préfecture surtout quand il s’agit d’un avis favorable.

1 « J'aime »

salut @Dejzi no Je n’ai pas envoyé d’e-mail à Reze lundi j’esper

1 « J'aime »

@BobdeLyon Bonjour,

Oui je suis tout a fait daccord que le plus important est de declarer la naissance de l’enfant, la declaration de grossesse etait juste une option dans la mesure où la grossesse serait très visible lors de l’entretien,
le vrai questionnement mon sujet se situe au niveau du père de l’enfant qui est étranger résidant à l’etranger, cette situation peut-elle fragiliser ma demande ?

Bonjour , tu l’est LOL :joy::joy::joy::joy: tu te cache derrière hmmmmmmmmmm

1 « J'aime »

Bonjour @Aquarelle mais tu as vue ton nom sur le journal officiel je regarde juste pour avoir une idée par rapport à mon dossier Merci

LA FIIIIINNNNN DE STRESSES, CA Y EST NOUS SOMMES NATURALISES, MERCI POUR CE FORUM ET MERCI A TOUS, A TOI AUSSI @zaka, MES ENFANTS, MA FEMME ET MOI SOMMES DANS LE DÉCRET. BRAVO

3 « J'aime »

Félicitationé à ta famille et toi :tada::tada::tada::tada:

Tu peux partager ton rex ?

1 « J'aime »