Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjours
Jai pas suivie toutes les messages mais je me permets de donner mon avis sur le sujet… Ta rien a craindre si le père de votre enfants ou futur enfants est à l’étranger… Tanc tu n’est ni marié ni pacsé avec lui
Juste il reconnais enfants t’aura aucun problème
Jai déposé mon dossier et je suis au final ils m on même pas interrogé pour le Papa aucune infos à été de donné de ma part du Papa…
Parceque je ne suis pas ni marié ni pacsé Avec lui mais ma fille porte le nom de son père

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est dommage que ce forum devient de moins en moins sérieux. Inadmissible de lire depuis des heures que des choses qui n’ont aucun rapport avec le forum.
On n’est pas là pour ça.
Je suis désolé mais je ne trouve pas ça normal.
Bon week-end

Salut @Momo35000o ils m’ont pas communiqué ça.

1 « J'aime »

@Fat91, Bonjour ,
Merci pour ton retour, les rex sur le sujet sont assez rare.
Oui le futur père de mon enfant est à l’etranger et ne nous sommes ni mariés, ni pacsés. et du fait qu’il ne reside pas en France on ne peut pas prendre mon cas, pour un parent en situation irrégulière.
Je me demande juste lors de la naissance, il va falloir faire parvenir l’acte de naissance, vu que le père reside a l’etranger, j’avais peur qu’il complique

Mon dossier est chez Reze depuis 13 octobre et j’ai depose mon dossier à la préfecture de Paris depuis mars 2016 entretien août 2017

@Fat91, si tu veux bien , on peut rester en contact pour que tu me fasse un retour l’avancement de ton dossier dans ce cas.
Merci

@Lilalilou je comprends pas ta requête !? C’est quoi le problème ? L’inquiétude ?

Mus2984
Merci pour ton retour …

Pas pour moi deux cas qui vois un peu flou leur dossier sur forum par mariage

Bonjour , tu peux déclaré l’enfant en ton nom jussqu’a L’obtention de ta nationalité après par jugement le père peut reconnaître l’enfant

1 « J'aime »

Bien sur
Dans ton cas c’est le faite qu’il soi en situation régulière au autres ton cas c’est que il est même pas déclaré avec toi… Il te concerne pas… Dans la loi française c’est un étranger de toi ni ton mari ni ton concubin…
Dans le dossier il existe pas
Il peut reconnaître sa fille qui veut mais il a aucun lien avec toi

1 « J'aime »

Le conseul de NAD est efficace aussi c’est une très bonne idée

@Nad75 , c’est à dire que à la naissance je declare ne pas connaitre le père ? donc pas présent sur l’acte de naissance ? et proceder par la suite à des procedures pour quil le reconnaisse ?

1 « J'aime »

de ma part un grand merci pour vous de ta réponse claire et net d’après ton expérience a une femme enceinte et plein d’ inquiétude

Tu peux dire que c’etait Une aventure de vacance

1 « J'aime »

Tu met l’enfant en ton nom ne parle pas du père du tout pas avant l’obtention de ta naturalisation

1 « J'aime »

@Garonne
D’après les statistiques la série 31 sort en majorité sur les deux prochains décrets.

1 « J'aime »

BSR @Dejzi et à quand peut on espérer la série 001 de 2018 sur decret ?

@Tanba
Bonsoir, pour la Série 1 de 2018, d’après les statistiques, la majorité de cette série c’est mi/ fin avril.

@Citrus
Bonsoir,
Concernant, le numéro que vous avez reçu, c’est un numéro préfectoral. En bas de cette feuille vous pouvez voir un numéro de téléphone ou bien le nom et prénom de votre agent qui vous a fait passé l’entretien. Vous pouvez envoyé un e-mail ou appelé par téléphone pour indiquer votre changement de numéro de téléphone. Néanmoins, cela n’est pas obligatoire car même si vous n’avez pas indiqué un e-mail pour vous contacter, tout contacte se fera par courrier.
Bon courage.