Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour ,j’ai reçu un mail de la préfecture de paris « Monsieur votre dossier en cours d’instruction au ministère depuis le 28/11/2017 »
ca veut dire dire quoi dossier en cours d’instruction ?
je suis série 38
MERCI

@momo75

Le dossier est en bonne voie. Ton dossier est parti chez Reze donc Avis favorable de la prefecture, mtn ton dossier suie la procédure normale chez Reze, qui va subir un controle ensuite ils vont prendre une decision chez reze.

Bonjour Dejzi
merci pour ta réponse ,depuis 2 mois que mon dossier est chez Rezé ,mais je ne sais pas c’est il est ouvert pour contrôle ou non ,j’ai essayer de les rejoindre par mail mais ils répondent pas,avotre avis après 2 mois d’enregistrement de mon dossier chez Rezé ,il est dans quel étape .
Merci d’avance

voila mon rex :
depot dossier avril 2016 préfecture de Paris (le dossier est rester 17 mois d’attente)
entretient: octobre 2017
arriver Rezé : 15/11/2017 enregistrer le: 28/11/2017
série 38 tranche 100/200

@momo75
On ne sait point exactement les étapes chez Reze, mais normalement je pense tu es à la fin car le dossier reste d’apres les statistiques des personnes ici pas plus que 3 mois apres il y a des cas où il reste plus longtemps mais on a toujours dit dans ce forum que les dossiers sont étudiers cas par cas. Je suis très optimiste concernant ton dossier, il est en tres bonne voie. Si tu veux avoir plus d’information tu as droit qu’un appelle chez DAAEN, regarde le numero il est au debut du forum dont notre Ami Zaka a eu la gentillesse de le poster ! Bon courage.

1 « J'aime »

@Nad75, Merci pour le réconfort. <3

Merci Dejzi ,c’est vraiment difficile de savoir le mécanisme de traitement des dossier chez Rezé ,et je suis d’accord avec toi ,je reste serein et optimiste ,donc il me reste juste la patience car j’ai utiliser mon joker appel pour demander mon numéro ministériel
je te remercie encore pour ton soutien et tes informations utiles ,et je te souhaite des bonnes nouvelles aussi.

1 « J'aime »

Mais de rien. C’est un forum d’entraide. Tu peux poser toutes les questions. Par exemple comment se passe l’entretien en préfecture, quelles sont les questions que l’on va me poser, que passe t’il après l’entretien, etc… il y aura toujours quelqu’un devant son ordinateur pour te répondre.
Courage et patience

@momo75
Merci beaucoup, c’est un plaisir.

Il est vraiment super ce forum, et les membres sont réactifs et adorables.
Je ne manquerai pas d’être présente si moi aussi je peux aider. :blush:

2 « J'aime »

@dmastyle ! Il y’a un an je n’avais pas trouvé mieux. La force c’est que l’équipe se renouvelle et les gens sont dispo
pour s’entraider !

Merci à tous

Je vois pas pourquoi vous parlez du joker
Moi je les contacter quatre fois… Jai eu les informations que je voulais et c’est elle qui m’a dis que mon dossier esta été validé par le ministère
Ils faut juste bien lui parler ne la laisser Vous perturbé et dans votre tête qu’il faut appelé qu une seule fois ! Parler sec et ferme et poser la question juste si par exemple vous l avez appelé depuis un deux mois c’est Quoi le problème… Vous lui dite on a pas d’autres moyen pour savoir l’avancement de notre demande
En plus c’est la quelle règle qui dis qu on a le droit de l’appelé qu’une seule fois ?
Cest elle qui dis sa qu’on elle trouve une personne c’est pas se qu’il veux ou ils arrive pas a poser sa question ?
Je dis pas qu’il faut appeler chaque semaine mais après un ou deux mois je trouve que c’est logique

1 « J'aime »

@Fat91
_Je te laisse ton opinion car je pense que tu es plus experimenté sur ce parcours ( tout ce qui est reze) vu que moi j’ai jamais appeller donc je me suis basé juste sur les personnes de ce forum, la majorité des cas ils ont parler d’un seul appel. Donc voila voilou. _
Apres notre cher @momo75 peut aussi contacter par email reze et voir ce que ça donne peut etre que la raison pour laquelle reze ne lui reponds pas par email c’est que la formulation de l’email est incorrecte.

bonjour Fat91 ,j’ai utiliser ce terme car le jour que j’ai appeler la dame de Rezé elle ma dit c’est la première et la dernière fois que vous nos appeler ,ta compris pourquoi Fati91,et c’est ta appeler 4 ou 5 fois je suis content pour toi ,l’essentiel tout les routes mène a Rome .
Bonne journée

De toute façon si ta remarquer en tout les administrations française leurs repense dépend
toujours de notre façon de parler …
La dame de reze le numéro 0172… Cest elle qui dis qu’il faut appelé qu seule fois et elle ne sort la liste et les dates de toutes les dates qu’on appler
c’est se qui c’est passé avec moi mais j’attendais à sa et je luis repend jai déjà appelé et un mois qui a couler…
Je vous dis tout sa pour ne pas hésiter à la contacter mais avec la bonne une façon de poser les questions …

Jais appeler quatre fois et mon dossier est rester plus que quatre mois à reze je l’es contacter une fois par mois

@Fat91 il y’a une dizaine de personnes a qui ils ont déjà soit raccroché au nez soit faire balader. Après si tu dis que parler « sec » est une solution, je suis pas du même avis. Si l’agent décide d’être indulgent tu peux avoir ce que tu veux.

Et l’info comme quoi il faut appeler qu’une seule fois c’est pas une invention ! Elle répète ça à tous ceux qui appellent (moi aussi d’ailleurs)

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau dans le forum. J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Besançon le 15 septembre 2017 et j’ai reçu mon numéro préfectoral 2018x2501xxx. Ma question est : pour ceux qui ont déposé leur dossier à Besançon (Doubs) combien de temps avez vous dû attendre jusqu’à votre entretien? Est-ce qu’il faut téléphoner à la préfecture?
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

De toute façon sa marcher avec moi
Et elle avais pas l’intérêt de me raccrocher
Je pense pas qu’elle le fera… Avec la facon que je lui parler
Je vous est dis histoire de ne plus appeler elle me l’a dis je sais que vous l’avez pas inventer…
Mais je voulais expliquer y’a toujours une façon de parler…

Oui ça depend aussi qui travaille … mais aussi des humeurs. Moi l’administration ma crier dessus la cetait vraiment le manque de respect total alors que cetait une premier fois que japellai et je voulais avoir plus d’info( cetait pas pour la naturalisation mais autre domaine).
Je sais que c’est pas evident avec tout ces papiers en main, mais le manque ee respect quand même. Bref merci d’avoir donnais ton avis en tout cas.

1 « J'aime »