Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Moi personnellement quand j’ai appeler le Rezé biensur avec manière de respect et politesse (bonjour, SVP,je me permets …)et deuxième des choses j’ai bien formuler mes questions et ma demande ,je n’était pas perturber comme vous dite ,la dame elle était très sympa ,et j’ai obtenu toutes les informations ,juste a la fin de discussion elle ma répéter qu’il ne faut pas appeler ,donc quand tu dit façon de parler je ne suis pas d’accord avec toi ,car tu n’étais pas la pour juger leur façon de parler parce que tu ne sais pas a l’instant leur discussion ,don stp ont est la pour serrer les coudes est donner des informations utiles ,et pas juger ou préjuger les gens ,chacun son point de vue ,et comme j’ai dit toute les routes mène a rome .et j’espère que vous comprenez ce que je voulez dire.

1 « J'aime »

Est ce que vous savez si le contrôle aux pays d’origine ce fait lors d’enquete a la prefecture ou chez reze? Vous avez une idée ?

très bon question ,moi quand j’ai passer mon entretient a la préfecture de paris après presque 17 mois d’attente biensur,j’ai poser cette question a mon instructeur parce que mon dossier est rester longtemps chez eux ,elle ma dit non ,c’est a dire qu’ils ont pas fait un contrôle dans mon pays d’origine,apres c’est sa parole je ne sais derniere et aussi chacun sont cas.

Ils l’ont pas fait alors a la prefecture , mais elle ta pas donner d’informations si l’enquete ce fesait chez reze ?

moi j’ai passer l’entretient le : 12/10/2017,envoyer le:15/11/2017,et enfin enregistrer le:28/11/2017
après je ne sais pas c’est ils ont fait l’enquête ou pas .j’ai reçu juste un mail pour me prévenir que mon dossier est parti au minister voila .

1 « J'aime »

Je suis désolé je juge Personne et quand je parle de la majorité des gens qui se sont temoyer que à chaque elle raccroche au nez… Elle parle mal… Ex
Je donner un conseil
Ne sentez pas viser …J’espère que vous comprendrez aussi se que je voulais vous dire
Y’a pa mal de personnes qui se sont temoyer sur son sa façon de parler
Jai mentionné aucun nom j’ai donner mon avis papraport à se que j’ai lu j’ai rien inventer

Ne melanger pas savoir parler et pas respecté
Jai toujours parler avec respect à moi même…

bonjour
pourquoi ils fonts enquête au pays d’origine ?? puisque il savent tous de nous et si ont avait un problème local ou international ils vont pas nous rater dé le premier pas.
si pour autres (documents) ça je sait pas ??

JE ne mélange rien ,c’est vous lisez bien ce que j’écris je parle de respect biensur comme la base de n’importe qu’elle discussion ,et après la façon de parler comme (bien formuler les questions ,notre demande ,aller droit au but ,n’hésiter pas a poser des vraie questions )je sais faire la différence entre les deux ,je me sent pas viser j’ai donner mon cas comme exemple, et quand vous dite que les gens se sont témoins de raccrochage de téléphone au nez ,ca c’est la preuve que c’est leur façon de parler ,mais c’est l’administration qui décide ni toi ni moi ,donc peut être vous avez la chance de rappeler 4 fois tout bénéfique pour toi ,est quand tu conseil de parler sec avec la personne derrière la ligne moi je ne suis pas d’accord avec toi, chacun fait ce qu’il peut pour avoir la moindre informations mais il ya des limite .je respect ton point de vue , mais n’oublier chacun sa mentalité (les doits de la main est différent )et pour moi le débat est clos ,allez ont passe a un autre sujet .
Je te souhaite une bonne continuation Fat91

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
Rien qu’au mois de décembre j’ai appelé 4 fois et j’ai toujours eu ce que je voulais comme réponse.

Après comme t’as dit ces une façon de parlé.
Et tu vas tombé sur qui au téléphone

Je respecte ton point de vue comme tu respecte le mien…
Merci Bon courage pour la suite de ta demande …

@mouni58 je ne sais d’apres ma connaissance il y a une enquête dans notre pays d’origine…
n’est ce pas @Zaka ?

Tant mieux j’espère que ta eu une bonne nouvelle…
Moi je voulais encourager les Gens qui attend impatience de l’appeler …
Je suis tombée sur une femme… Et je suis sur que c’est elle qui m’a répondu à chaque fois
Jai fini par connaître sa vois
Et ils ou ton dossier ?

1 « J'aime »

Après y’a une parmi eux qui n’es pas du tout sympa elle est vraiment bref. Elles m’ont dit que mon dossier est toujours au contrôle. Et cava faire trois mois l’a.

1 « J'aime »

Pour ceux qui s’inquietent de ne pas voir leur dossier au SCEC, il ne faut pas oublier que lorsque la prefecture donne son AF et que le dossier arrive a Reze, il reste 3 mois sans qu’on y touche. c’est apres les 3 mois qu’il est controlé et que les différentes enquetes sont lancées. notamment les enquetes aupres des autorités du pays d’origine. les dossiers etant traité au cas par cas, ils peuvent rester 3, 4 voir 5 mois ou moins chez Reze.
Durant les 7mois de ma procedure, j’ai compris que la patiente est le meilleur des compagnons.

Bonjour. REZE demande au Ministère des Affaires Etrangères (SCEC dépend de ce ministère) d’enquêter sur vous, les enquêtes portent sur

  • L’état civil (si vous êtes mariés, si avez plusieurs épouses, des enfants, si vous avez divorcé)
  • Casier judiciaire (une vérification peut être faite en particulier si vous êtes en France depuis moins de 10 ans)
  • Sécurité (questions touchant la sécurité nationale)
1 « J'aime »

Bon après ces cas par cas tout dépend des dossiers.
Y’a des dossiers qui fais même pas 2 mois chez rezé.
D’autres minimum 3mois chez rezé comme mon cas .
Jai une connaissance qui as fais 8 mois en tout pour tout . De son entretien à son apparition au JO

Bonjour. Cette question de 3 mois sans qu’ils n’y touchent est a mon avis une légende. Pendant la période des « 3 mois » votre dossier continue d’être étudier en particulier des enquêtes approfondies sont faites (celles que la préfecture ne fait pas : URSAFF, sécurité intérieure, dettes professionnelles, etc…
Pour mon cas la naturalisation a pris 6 mois. Les délais sont dus en particulier aux retards pris dans les retours d’enquêtes (quelques administrations peuvent être plus longues que d’autres).
Bien a vous

effectivement @Dejzi il ya une enquete dans le pays d’origine ne serait ce que pour savoir si tu as un mariage en cours et des enfants que tu n’aurais pas declaré dans le dossier.
Neanmoins je ne sais pas s’ils evoquent les condamnations

1 « J'aime »

ce sont les differents REX ça et là qui nous font parler des 3 mois. comme je l’a dit plus haut les dossiers sont traité au cas par cas. le plus dur est de patienter :slight_smile: